actuImage.php

Jeunes - Les Minimes raniment la flamme

Jeunes - Les Minimes raniment la flamme

Publié le 24/01/2012

Magnifique performance des Minimes du RCF le weekend dernier lors du Tournoi de Toulon. Les gamins du Racing se sont classés 3eme du Tournoi, validant ainsi leur ticket pour la finale du Super Challenge qui aura lieu à Toulouse à la Pentecôte. Une performance inédite pour le club Ciel et Blanc depuis plus de quinze ans.

 

"Pour la première fois, on a vu des garçons qui se sont comportés en équipe," analyse sans ambage Alexandre Maudou, directeur de l'école de rugby. Il le fallait, car ce Tournoi regroupant les meilleures équipes de -15 ans de l'Hexagone promettait d'être compliqué.

 

De fait, les Ciel et Blanc tombaient dès le premier match, d'un tout petit point, face à Béziers (5-6). Pas abattus pour autant, les joueurs de Laurent Boguet et Clément Gomet se relançaient dès la rencontre suivante.

 

Dominé dans tous les compartiments du jeu, Hyères-Carqueranne ne pesait pas lourd et s'inclinait 31-0. Lancés, les Racingmen enchaînaient par un autre succès net et sans bavure face à Les Angles (19-0).

 

Premiers de leur poule, le RCF se qualifiait pour le deuxième tour - une poule de 4 - en compagnie de Grenoble, Toulon et Clermont. Que du lourd.

 

Mais il en fallait plus pour effrayer ces Minimes-là. Un match nul (3-3) face à Grenoble confirmait la montée en puissance. Certes, Toulon, à domicile, s'avérait être un obstacle insurmontable (défaite 8-0), mais Clermont, pourtant une référence en matière d'équipes de jeunes, butait sur la défense acharnée et la détermination francilienne (0-0 au final).

 

Grâce à ces deux matchs nuls, le Racing se qualifiait donc pour la finale du Super Challenge, qui aura lieu  à Toulouse. Une performance que n'avait plus réalisé le club Ciel et Blanc depuis une éternité.

 

Les deux entraîneurs étaient en tout cas ravis de la performance de leurs joueurs: "Ils ont été énormes. Dans des conditons de jeu difficiles (vent violent notamment), ils ont su élever leur niveau de jeu et se révéler dans la difficulté. Tout le mérite leur revient. Bravo à eux," félicitent les deux compères.

 

"Enfin, le club obtient la récompense de son engagement auprès des équipes de jeunes. Les moyens humains investis sont importants depuis l'arrivée de Jacky Lorenzetti et c'est avec beaucoup de fierté que nous avons vu les gamins concrétiser cet investissement. Aujourd'hui, nous pouvons rivaliser avec les meilleurs et le mérite revient à tout un club," ajoute Laurent Boguet.

 

Pour parachever ce très beau weekend, les Benjamins terminaient, eux, cinquièmes de leur tournoi. Seul Toulon (par 3 essais à 0), futur vainqueur,  parvenait à s'offrir le scalp des -13ans du Racing , par ailleurs invaincu dans la compétition.

 

Qu'on se le dise, la relève est déjà prête!

 

Classement Final:

1- Toulon
2- Perpignan
3- RCF
3- Clermont
5- Massy
6- Grenoble


Photo: Les Minimes, devant la gare de Toulon, fous de joie après leur belle performance. (Crédit: Eve Stortoz // RM 92)

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 26/01/2012 par Hector'M
bravooooo! MAXIME t'es le meilleur Bon courage les gars!
Le 24/01/2012 par ocean644
bravo pour ce super resultat continuez a travailler en equipe muxu du pays basque a baptiste ton papa fier de toi
Le 24/01/2012 par stef60
fier d etre le tonton de maxim bensaid et fier de son equipe continuez les gars
Le 24/01/2012 par Racing Metro 92
@ Autre et autre2: Vous avez raison en effet. Mais comme le souligne autre 2, le Racing n'est pas allé à la finale du Super Challenge, puisque l'entente entre le Racing et le Métro n'avait pas été accepté. C'est pour cela que nous n'avons pas pris en compte cette qualification-là. Cordialement, L'équipe du Racing Metro 92
Le 24/01/2012 par autre2
Il y a 3 ans les moins de 15 ans ont été disqualifié de la finale du superchallenge suite à des problèmes administratif...
Le 24/01/2012 par Autre
Faux ! L'année 1995 c'était aussi qualifié pour le tournoi super Challenge de Toulouse en minimes, il y a 3 ans

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois