En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Juste un dernier effort

Juste un dernier effort

Publié le 18/12/2009

Fabien Fortassin sera titulaire à l'ouverture. (Crédit: Panoramic)

La victoire 12-3 des London Wasps sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais jeudi soir a mis fin aux espoirs de qualification du Racing-Métro 92 pour le prochain tour de l’Amlin Challenge Cup. Un Racing qui se déplace sur le terrain du Rugby Roma Olimpic ce samedi, avec donc pour seul objectif de rééditer sa performance du weekend dernier.
 

Samedi dernier au stade Yves du Manoir de Colombes, le valeureux public qui avait bravé le froid pour venir soutenir les Ciel et Blanc en a pris plein les mirettes : Dix essais inscrits, cinq par mi-temps, des mouvements magnifiques, pour un score final sans appel de 62-0.


Alors que se profile le match retour ce weekend, le pronostic semble facile à faire, même si un match n’est jamais gagné d’avance. Oui, gare à ne pas rentrer sur la pelouse la fleur au fusil ou bien à prendre l’adversaire de haut.


Ceux-ci sont de vrais écueils, mais le Racing ne semble cependant pas près de tomber dans le panneau. D’abord parce que son entraîneur ne transige pas avec la rigueur et la discipline nécessaires pour un match de haut niveau.


Ensuite, parce que dans l’équipe qu’a choisi d’aligner le staff figurent par exemple Jérôme Fillol et Fabien Fortassin en charnière, à la complicité de plus en plus évidente, ou encore Greg Goosen au centre ; des joueurs qui ont à cœur de prouver leur valeur.


Enfin, parce que ce match est l’occasion idéale pour préparer le prochain déplacement du club à Bayonne pour la reprise du Top 14 (30 décembre). Une rencontre capitale pour enchaîner une neuvième victoire consécutive et continuer à rêver des phases finales.


Alors avant de goûter à des vacances bien méritées et célébrer Noël auprès des leurs, un dernier effort est demandé aux joueurs vêtus de ciel et blanc. Allez, Messieurs, pas de blagues !

Le XV de départ du Racing :

 

 

Remplaçants : 16- Carlo Festuccia, 17- Andrea Lo Cicero, 18- Mehdi Merabet, 19- François Van der Merwe, 20- Nic Berry, 21- François Steyn, 22- Rémi Vaquin, 23- Ashley Clarke.
 

Notez cet article

 

Vidéos relatives à ce match

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois