La reprise avec... Fabrice Estebanez

La reprise avec... Fabrice Estebanez

Publié le 10/07/2012

Après six semaines de repos, les joueurs du Racing Metro 92 ont repris le chemin de l'entraînement les menant ce lundi 9 juillet à la Croix de Berny. Un retour synonyme de préparation physique, un moment redouté par certains, obligatoire pour tous, mais capital dans la vie d'un groupe. Pour ce deuxième épisode, retrouvez Fabrice Estebanez, pour qui la préparation sous les couleurs Ciel et Blanc est une première.

 


"Je suis content de retrouver tout le monde. Personnellement, six semaines de vacances c'était très bien, mais l'envie de retrouver les terrains se faisait ressentir ces derniers jours. Je m'ennuyais un petit peu, alors reprendre l'entraînement fait du bien. Et puis, ces premiers jours de reprises nous permettent de découvrir les nouveaux visages du club qui nous accompagneront lors de ce nouvel exercice.

 

Niveau poids je reviens comme je suis parti de la Croix de Berny, ce qui me permettra d'être fin prêt pour cette phase de préparation physique. C'est un moment primordial de la saison que ce soit pour la condition mais également pour la vie du groupe. Ce sont des moments où il nous faut s'entraider. Nous sommes une équipe. Nous avons besoin de l'un et de l'autre afin de donner le meilleur.

 

Le groupe se forme. Le stage de Lausanne permettra de resserrer encore un peu plus les liens pour bien démarrer ce début de saison. C'est ma première préparation au Racing puisque l'an dernier j'étais de la coupe du Monde en Nouvelle-Zélande avec le XV de France. Mais les préparations sont toujours un peu les mêmes. C'est quelque chose qui ne me fait pas tellement peur. Bien sûr, ce n'est pas le moment que j'affectionne le plus durant la saison mais ce sont ces moments où il faut impérativement se donner au maximum. Ils conditionnent le coffre que l'on peut avoir durant la saison et le tempo de celle-ci. La préparation, c'est certainement le moment le plus important d'une saison".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 19/07/2012 par la crapouille
Tocard avec ta remarque "si tu étais vraiment du club", t'es quoi toi ??? Un joueur du club ??? Un membre du club ??? Ou plutot un gars d'une certaine asso' qui se la pète ??? Je penche plutot pour cette dernière hypothèse.
Le 15/07/2012 par la crapouille
C'est quoi cette connerie postée régulièrement avec ces phrases qui ne veulent rien dire ??? Des mots placés n'importe comment pour faire genre je suis cultivé. La confiture c'est comme la culture, moins on en a, plus on l'étale.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois