actuImage.php

La reprise avec... Jérémie Maurouard

La reprise avec... Jérémie Maurouard

Publié le 17/07/2012

Après six semaines de repos, les joueurs du Racing Metro 92 ont repris le chemin de l'entraînement les menant, ce lundi 9 juillet, à la Croix de Berny. Un retour synonyme de préparation physique, un moment redouté par certains, obligatoire pour tous, mais capital dans la vie d'un groupe. Pour ce troisième épisode, retrouvez Jérémie Maurouard, grand espoir du club Ciel et Blanc, heureux de cotoyer ces joueurs, qu'il regardait, il y a peu encore, sur les écrans de télévision.

 


"C'est ma première préparation au sein du groupe professionnel. C'est motivant et gratifiant. J'avais touché du doigt l'équipe pro il y a deux ans de cela en effectuant quelques touches. Aujourd'hui c'est plus de l’excitation que de la crainte. C'est une très grosse motivation. C'est quelque chose que j'avais réellement envie de faire et ce depuis très longtemps, alors maintenant que j'y suis, c'est à moi de tout donner pour réussir.

 

Et puis je n'arrive pas sans préparation. Nicolas Leroy, le préparateur physique des Espoirs, nous a façonné, mes coéquipiers du centre de formation et moi, durant les deux semaines précédents la reprise. Cela a vraiment été bénéfique. Je me sens bien préparé, prêt à faire les efforts, et pour le moment, cela se passe bien.

 

Cette phase de préparation est importante. Elle cimente un groupe. Pour nous les jeunes qui montons, cela permet de côtoyer les pros, de s'intégrer. Cela fait trois ans maintenant que je suis au club, je n'arrive pas dans l'inconnue la plus totale, j'en connais certains. Pour ce qui est de mon poste, talonneur, avoir la chance de travailler aux côtés de Benjamin Noirot, Thomas Bianchin et Dimitri Szarzewski, c'est une grande et énorme chance. On sent de manière générale les encouragements. Les pros nous poussent. C'est important d'être auprès d'eux, de travailler avec eux. On y apprend beaucoup. Ils sont là pour nous aider".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 26/07/2012 par Pat
fidèle client de la boucherie de ton père et fan de rugby depuis toujours , je te souhaite beaucoup de réussite
Le 18/07/2012 par dadou
oé cousin fier de toi tu gere tro enfin tu y arrive apres temp d effort
Le 18/07/2012 par claire76370
aller le cousin courage donne toi a fond je sai ke ten ai capable bisou et a bientot
Le 18/07/2012 par Matt Vavasseur
Allez Jeremie ! La Normandie pense à toi ! :)
Le 17/07/2012 par Rame2
bonne chance Jéremie. Tiens bon jusqu'en finale au stade de France.
Le 17/07/2012 par dux
attention à toi bianchin, jeremie maurouard arrive ! ! !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois