En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Labit : 'O'Gara, une touche de technique individuelle un peu plus pointue'

Labit : 'O'Gara, une touche de technique individuelle un peu plus pointue'

Publié le 05/07/2013

Au cours de la première conférence de presse de la saison , Laurent Labit est revenu sur le rôle qu'aura Ronan O'Gara au sein du club. Pour le coach Ciel et Blanc, l'ancien demi d'ouverture du Munster apportera une "vision extérieure" et une "touche de technique individuelle pointue" auprès du groupe professionnel mais surtout des jeunes du centre de Formation. (Crédit : Émilie Manchon // RM 92)

 

 

« Nous voulions, au bout de huit ans de collaboration, essayer d’intégrer quelqu’un dans l’encadrement pour avoir une vision extérieure et nous remettre en question. L'idée était surtout d’amener une touche de technique individuelle un peu plus pointue.
Son travail va d’abord être axé sur le secteur professionnel même si les joueurs sont déjà confirmés.
Mais il intervendra surtout sur le centre de Formation où Ronan va avoir un travail important à effectuer. On peut le voir en France, dans toutes les filières de formation, il y a une carence de technique individuelle assez importante quand on compare avec les autres nations.
L’idée va dans ce sens : faire travailler les jeunes à partir des Cadets, Crabos, Reichel et Espoirs sur les passes, les coups de pied, la stratégie spécifique au poste d’ouvreur, faire des coups d’envoi, des renvois ou encore du jeu au pied tactique. Aujourd’hui, dans ce secteur-là, nous avons encore une grosse carence au niveau national. C'est dans cette idée que nous lui avons proposé de nous rejoindre. »

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 11/02/2014 par JMYJYf4Pv

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois