En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Le Racing réussit ses débuts

Le Racing réussit ses débuts

Publié le 12/08/2011

Pour son premier match de la saison, le Racing Metro 92 s'est largement imposé sur la pelouse de l'US Dax ce vendredi. Si tout ne fut pas parfait - et c'est logique - le staff francilien a pu faire une large revue d'effectif qui aura dégagé son lot de satisfactions.
 

Au cours d'une première mi-temps qui fit la part belle aux approximations et aux hésitations attendues lors d'un match de reprise, le seul éclair vint du seul essai des premières quarante minutes.


Oeuvre d'un des petits nouveaux du Racing, Gaëtan Germain, il succèda à une touche rapidement jouée dans les 22 adverses par Henry Chavancy avec Nicolas Durand. Deux phases de jeu plus tard, Sireli Bobo était servi dans la ligne par son compatriote Josh Matavesi et offrait son premier essai en ciel et blanc à l'ancien Berjallien. Ce dernier parachevait même cet essai en transformant du bord de touche (0-7, 24').


Hormis une pénalité inscrite par les Dacquois, ce fut tout ce que le public du stade Maurice Boyau eût à se mettre sous la dent, frustré qu'il était par les multiples fautes de main des siens. Côté ciel et blanc, les intentions étaient là, clairement, mais à chaque fois un grain de sable venait enrayer la machine.


La seconde période repartait elle tambour battant. Malgré dux changements éffectués, les Racingmen prenaient rapidement la mesure de leur adversaire et, faisant jouer la puissance de leurs avants, envoyaient par deux fois Jone Qovu derrière la ligne (44' et 48'). Jonathan Wisniewski, entré à la pause, transformait par deux fois et le Racing creusait irrémédiablement l'écart (3-21, 48').


Mieux, après Qovu, c'est Germain qui s'offrait lui aussi un doublé. Parfaitement servi (encore une fois) par Bobo, l'arrière francilien partait aplatir en coin une action parfaitement menée derrière une mêlée dans les 22 dacquois (3-26).


Dépassés par la vitesse des Ciel et Blanc, Dax craquait alors franchement. Pour preuve, ce plaquage désintégrant de Julien Côme sur  un adversaire, ouvrant la porte d'un essai tout cuit pour Chavancy après un dribbling (3-31, 58'). La barre des trente points franchie, restait à contrôler la réaction dacquoise.


Elle arriva mais ne put porter ses fruits à cause, d'abord, de l'excellente défense du Racing, à cause, aussi, du manque de liant d'une équipe de Dax encore en phase de réglages.


Obligée de composer avec les absences, le Racing terminait le match dans une configuration inédite, Rémy Vaquin et Julien Côme occupant les deux ailes! Qu'importe, l'essentiel était déjà fait. Et s'il reste du travail avant d'être fin prêt pour la reprise le 26 août prochain, cette rencontre recèle beaucoup de points positifs qu'il conviendra de confirmer dans une semaine à Mayol face au RC Toulon.

 

FEUILLE DE MATCH
 

US DAX v RACING METRO 92

Match amical - Stade Maurice Boyau - Arbitre: M. Matheu


Racing Metro 92: Germain (Matavesi, 56') - Bobo (Vaquin, 58'), Chavancy (Lane, 67'), Boussès, Jané (Vakatawa, 34') - Matavesi (Wisniewski, 40'), Durand (cap) (Lorée, 40')- Lane (Côme, 40'), Leo'o (Cronje, 40'), Vaquin (Battut, 40') - Van der Merwe (Dellapé, 40'), Ghezal (Qovu, 40') - Orlandi (Coetzee, 40'), Arganese (Bianchin, 40') (Noirot, 67'), Ben Arous (Sa, 40') (Zimmerman, 43').
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix.


Evolution du score: 0-5, 0-7, 3-7 - MT - 3-12, 3-14, 3-19, 3-21, 3-26, 3-31 - FM


Les points:

RM 92
Essais: Germain (24'), Qovu (44'), Qovu (48'), Germain (55'), Chavancy (58')
Transformations: Germain (24'), Wisniewski (44', 48')
Pénalité: /
Drop: /


Les cartons:

RM 92
Jaune: /
Rouge: /
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 14/08/2011 par Seabass
Impressions de fidèle supporter sur place: Seb' était en tongs, son opération au poignet doit être en fin de convalescence. J ai croise Benjamin Fall avec le nez cassé, il doit en avoir marre de se faire démolir la tronche. JW entré en seconde a montré sa forme internationale, le jeune Henry a été éblouissant tout le match, la recrue Germain, auteur d un doublé, a réussi son intégration. Enfin il reste a travailler les mêlées et touches que nous avons perdues presque Syst. Jusq l entrée de B Noirot!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois