En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Le Trophée Rugby - Flag rugby Hauts-de-Seine

Le Trophée Rugby - Flag rugby Hauts-de-Seine

Publié le 04/04/2012

Mardi 27 mars, au stade départemental Yves du Manoir, le Conseil général des Hauts-de-Seine a organisé le Trophée Rugby - Flag rugby Hauts-de-Seine.

900 jeunes de classes de 5e des collèges publics et privés et des structures spécialisées du département ont participé à ce rendez-vous sportif. Les jeunes disputaient trois challenges : technique (ateliers), citoyen (fair-play) et collège ou handicap (tournois et flag rugby).

 

Au total, 71 équipes issues de 24 collèges publics et privés et de 3 structures spécialisées du département se sont engagées dans des matchs de « poules de brassage » dès 9h45 et des matchs de « poules de classement » dès 12h45.

 

De la rentrée scolaire 2011 au mois de janvier 2012, des cycles de rugby ont été organisés dans les classes de 5e des collèges du département. Lors d’interclasses, une ou plusieurs classes ont été sélectionnées pour représenter son collège au Trophée Rugby - Flag rugby Hauts-de-Seine.

 

Les jeunes ont eu la surprise de rencontrer les joueurs du Racing Metro 92 (Julien Saubade, Karim Ghezal, Nathan Lane, Josh Matavesi et Micka Tuugahala) qui étaient présents sur les terrains pour les encourager mais aussi pour remettre aux vainqueurs coupes et médailles.

A la clé : les lauréats sont invités par le Conseil général des Hauts-de-Seine à assister au match du Racing Metro 92 contre le Stade Français le 5 mai prochain au Stade de France ou à participer à un stage de rugby à Marcoussis sur le terrain d’entraînement de l’équipe de France.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois