actuImage.php

Le billet de Pierre Berbizier

Le billet de Pierre Berbizier

Publié le 08/01/2010

« L’USAP est un club qui a su, ces dernières années, franchir une à une les étapes du professionnalisme. Son titre de champion de France gagné l’année dernière n’est que l’éclatante concrétisation de sa progression.
 

Dans tous les domaines, l’USAP a su grandir. En modernisant son stade, en se développant économiquement, en restant fidèle à la culture et à la tradition catalane, la montée en puissance du club, d’abord initiée par l’ancien président Marcel Dagrenat, a été réussie.


L’actuel président Paul Goze a optimisé les changements entrepris par son prédécesseur. Bravo à eux car, comme on peut le voir avec des clubs de la même région comme Narbonne et Béziers qui sont en grande difficulté, le challenge du professionnalisme était loin d’être gagné d’avance.


Avec leur titre la saison dernière, l’USAP s’est également clairement installé comme une référence du rugby hexagonal. Eux qui alignaient les performances de qualité les années précédentes ont cette fois pu concrétiser. Prochain objectif : passer à l’échelon supérieur en Coupe d’Europe.


Alors, cette rencontre constitue un beau challenge pour nous. Une nouvelle opportunité de nous étalonner par rapport à ce qui se fait de mieux. Lors du match aller (NDLR : défaite du Racing, 14-18), on avait pu constater la différence qui existe entre le champion du Top 14 et le champion de Pro D2.


Perpignan avait fait montre de toute son expérience, de sa science de la gestion tactique d’un match, et de tout son réalisme. Nous avions pu élever notre niveau de jeu, mais pas suffisamment. Ce match retour peut nous permettre de mesurer les progrès accomplis et l’écart qu’il nous reste à combler. »


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois