actuImage.php

Le billet de Pierre Berbizier - Saison 2

Le billet de Pierre Berbizier - Saison 2

Publié le 01/09/2010

Alors que le Racing Metro 92 se prépare à effectuer ses débuts dans son antre du stade Yves du Manoir de Colombes, le manager profite de ce numéro du "Billet de Pierre Berbizier" pour nous parler de cette rencontre qu'il ne veut pas voir placer sous le signe de la revanche. Il y confesse également une certaine impatience à retrouver le public ciel et blanc.

 

"La rencontre de mercredi n’est pas une revanche du match de barrage. C’est un autre contexte, un autre match. Le reste, c’est du passé. J’ai dit à l’époque ce que j’avais à dire et j’assume. Aujourd’hui, on se projette dans un autre match. C’est une autre histoire.J’en profite pour souligner que Clermont est un beau champion. Sur ces trois dernières années, Clermont a été une des meilleures équipes et ce titre est donc mérité. Le paradoxe, c’est que les Clermontois n’ont pas forcément gagné l’année où ils le méritaient le plus. Je reste persuadé que nous sommes l’équipe qui les a inquiétés le plus. S’ils avaient dominé les trente premières minutes de la rencontre, ils étaient en train de la perdre. Mais cela n’enlève rien à leur mérite.

Cette idée que Clermont puisse envoyer une équipe mixte ne m’intéresse pas. D’abord, parce que nous nous concentrons sur nous-mêmes exclusivement. Et puis je suis sûr que, quelle que soit l’équipe alignée, elle sera compétitive. Nous devrons être à notre meilleur niveau pour pouvoir rivaliser.

Nous avons su créer une attente sur ce premier match à domicile. On va retrouver l’attente d’un public puisqu’on a quitté Colombes dans l’euphorie du match contre Biarritz. D’où cette exigence. N’oublions pas cependant que nous étions en fin de saison avec une équipe qui avait bien travaillé, alors que là nous sommes en début de saison. Un décalage pourrait exister. Il faudra accepter le niveau auquel nous sommes aujourd’hui. Mais si le non-match à Montpellier par exemple avait été décevant, nous nous sommes retrouvés à Toulon. Il reste des choses à régler, mais je sens que le groupe vit bien ensemble."

 

 


Retrouvez toutes les Racing News dans le supplément exceptionnel paru dans le 20 Minutes du mardi 31 août !

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 01/09/2010 par srab94
Très belle victoire, ça c'est une belle image pour le rugby en France. Ce club a du coeur et vous en êtes M.Berbizier un artisan privilégié.
Le 01/09/2010 par Serval
Ben voilà ça y'est... j'ai la pression!!!!!!!!!!!!!!! Je serai au stade tout a l'heure, et je chanterai a pleins poumons pour tout ceux qui n'auront pas cette chance et qui aiment cette équipe et ce maillot: Allez! Racing! Tes supporters sont là!!!!!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois