Le billet de Pierre Berbizier - Saison 2

Le billet de Pierre Berbizier - Saison 2

Publié le 17/09/2010

Le manager du Racing Metro 92 Pierre Berbizier revient dans son billet sur la belle performance de ses troupes face à La Rochelle et se tourne vers la rencontre face à Bourgoin de ce samedi. Objectif? Continuer à faire progresser son équipe.

 

"Le bonus offensif pris face à La Rochelle est la concrétisation du travail et de l’investissement des joueurs. On savait les oppositions Racing-La Rochelle toujours très disputées. Celle-là n’a pas dérogé à la règle. Or, malgré la difficulté, les joueurs ont su aller chercher cet accomplissement. C’est très positif.

Je répète souvent qu’un groupe qui se met en place a besoin de maturation collective. Tout passe par le temps, le travail et l’état d’esprit. Une équipe peut avoir pléthore de talents individuels ; si ils ne pensent pas collectif, elle ne peut pas évoluer ni faire progresser son jeu.


L’année dernière, nous arrivions de Pro D2, et il nous fallait nous mettre au niveau de la compétition et de nos adversaires. Une fois adaptés, il fallait jauger notre capacité à être compétitifs, car le résultat est une contrainte importante. Ce cocktail ne s’appréhende pas en claquant des doigts.


Je pense que les joueurs ont compris cette démarche. Chacun commence à prendre sa place et à se situer par rapport à l’évolution de l’équipe et de son jeu. Chacun voit que cette évolution est concrète. Nos résultats le prouvent.


La rencontre face à Bourgoin peut nous permettre de continuer cette progression. C’est une équipe très difficile à jouer. On sait que ce sera compliqué, comme face à La Rochelle.


Concernant notre classement, je laisse les observateurs juger. Je n’y attache pas d’importance. Même si effectivement, il vaut mieux être à cette place aujourd’hui qu’à celle de l’année dernière à la même époque…"

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois