En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Le champion pour débuter

Le champion pour débuter

Publié le 31/08/2010

A la veille de la rentrée des classes, le Racing Metro 92 effectue, lui, sa rentrée dans son stade Yves du Manoir de Colombes à l’occasion de la 4ème journée du Top 14 Orange. Les Ciel et Blanc y retrouvent leur bourreau en barrages la saison dernière, l’ASM Clermont Auvergne, sacré depuis champion de France. Une affiche de prestige et une chance pour les hommes de Pierre Berbizier de jauger leur potentiel après un début de saison encourageant.
 

Trois matchs à l’extérieur, deux victoires, huit points inscrits. L’entame de championnat du Racing Metro 92 a les chiffres de la réussite. Mais c’est surtout le magnifique succès conquis dans le volcan de Mayol face au RC Toulon (36-31) qui fait pencher la balance du côté positif. Car la mauvaise impression laissée à Montpellier (19-36) avait quelque peu embrumé le ciel des… Ciel et Blanc.


En retrouvant leurs vertus de combattants sur la rade, Lionel Nallet et les siens ont rassuré. Solidarité sans failles, abnégation de tous les instants, talents en verve, le Racing a fait valoir ses atouts. Les mêmes qu’avancent les observateurs qui érigent le club francilien parmi les favoris dans la course au Bouclier. Mais tout ne fut pas parfait, loin de là. Preuve que tout n’est pas encore tout à fait en place comme l’évoque Pierre Berbizier dans son billet. Patience, donc.


Reste que pour ce retour sur ces terres, le Racing est attendu. Par son public, ravi des performances de leurs favoris depuis leur retour dans l’élite en 2010 et de plus en plus nombreux à se déplacer à Colombes pour encourager Sébastien Chabal et consorts ; par les médias, avide de voir ce Racing poursuivre sa montée vers les sommets, mais surtout par un adversaire de taille, l’ASM Clermont Auvergne.


Les Jaunards, meilleure équipe française de ses trois dernières années, vient déjà d’enquiller deux victoires bonifiées à Bourgoin (25-12) et face à Brive (33-9) et trône déjà en haut du classement, à égalité avec le Stade Toulousain. Oublié, le revers inaugural chez son dauphin de la saison passée, Perpignan, les hommes de Vern Cotter sont sur la lancée de leur magnifique saison dernière.


La tâche sera forcément rude pour les Racingmen. Mais avec leur esprit retrouvé, la bonne intégration de leurs nouvelles recrues (Durand , Fall, Battut, VuliVuli, etc.) ou encore l’apport d’un Juan Martin Hernandez enfin de retour sur les pelouses, les Ciel et Blanc ont les moyens d’accomplir une grande performance.


« Rivaliser avec les meilleurs ». Tel était le gimmick de la saison dernière. L’ambition du Racing est toujours la même. Sa force aussi. Battre Clermont et frapper un grand coup ? Impossible n’est pas Racing !



Retrouvez toutes les Racing News dans le supplément exceptionnel paru dans le 20 Minutes de ce mardi 31 août !

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 01/09/2010 par Arverne
En tous cas, beau match en perspective. Le Racing fait un très bon début de saison mais n'auront-ils pas laissés des plumes à Mayol ?? Ils semblent être un peu mieux que nos jaunards. A voir le coaching...quand on voit le banc de l'ASMCA.... Allez bon match à tous. Que le meilleurs gagne. Et vive le rugby.
Le 31/08/2010 par tifanfan
C est pas de l arrogance mais la réalité,on va gagner pour prouver a tous les supporters de l'ASM que l' on est capable de les battre et de gagner le titre de champion. Et ce n est les champions en titre qui nous en empêcheront surtout a domicile a Yves du Manoir.
Le 31/08/2010 par Rodolph63
31 a 13 heeuuuuu est ce de la provok ?mais je crois encore que c'est ce coté si destable de l'arrogance parigo
Le 31/08/2010 par Q.
Je me rappel du RM92/ASM de l'année dernière ... Un enorme match ! Je pronostic donc RM92 31 - 13 ASM avec le premier essai d'El Mago !!! :)

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois