Les Mercredis du Rugby

Les Mercredis du Rugby

Publié le 17/05/2012

Depuis 2007, la RATP organise les «Mercredis du Rugby». Une opération  qui fait suite aux problèmes d’exploitations sur les réseaux RATP. Cette semaine, ce sont les Racingmen Henry Chavancy, Jonnhy Leo’o, Nathan Lane et Josh Matavesi qui étaient conviés à Marcoussis pour y jouer avec les enfants de Massy.

 

Depuis six ans, le succès est au rendez-vous, chaque mercredi au Centre National de rugby de Marcoussis. Le but de ces «Mercredi du Rugby» est de « sensibiliser les jeunes collégiens, à travers le sport, sur le mieux vivre ensemble dans les transports, explique Alain Lude, en charge du pilotage des mercredis du rugby à la RATP. Le tout en somme afin que, agents de la RATP et voyageurs aient de meilleurs conditions de voyages ». Le parallèle réalisé entre les valeurs du rugby qui sont la solidarité, l’esprit d’équipe et le partage dans l’effort collectif, et un voyage sur un réseau RATP est une grande réussite. « Les retours sont excellents puisque, plusieurs établissements scolaires nous ont indiqués avoir observé une meilleur acceptation des jeunes entre eux », se réjouit Alain Lude.

 

Les jeunes se retrouvent dans ces valeurs transmissent lors de cette journée remplie de joies : « C’est toujours un grand bonheur de pouvoir partager ces moments avec les jeunes, se félicite Henry Chavancy. Le plus de ce genre d’animation c’est de voir le plaisir qu’ils peuvent avoir et ressentir à se retrouver sur un terrain, à partager les valeurs du rugby. Je suis vraiment heureux de les voir aujourd’hui, le sourire aux lèvres ». Un sentiment partagé par son coéquipier Nathan Lane : « C’est une matinée vraiment sympa. Je suis très content d’y avoir participé et d’avoir rencontré ces jeunes. C’est bien de voir ce genre d’activité autour du rugby. Il y en a qui découvrent le rugby, d’autres qui connaissent un peu mieux ce sport. C’est un mélange qui appelle le partage, ce qui est en totale symbiose avec les valeurs du rugby. C’est un vrai moment de convivialité ». Un moment de convivialité qui a vu les Ciel et Blanc retourner en enfance, une matinée durant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois