Lorée : 'Un beau combat'

Lorée : 'Un beau combat'

Publié le 03/09/2010

Présent pour la première fois de la saison en conférence de presse, le jeune demi de mêlée du Racing Metro 92 Mathieu Lorée en profite pour le point sur son retour après sa suspension et sur l'actualité de son club qui se déplace ce dimanche pour la 5ème journée du Top 14 à Castres.

 

Commençons par revenir sur le match de Clermont : vous pouvez nous raconter le coup de pied qui amène l’essai de Julien Saubade ?
C’est venu instinctivement. Après la percée de Lionel (Nallet), je vois que les Clermontois sont sous pression ; que leur défense est mal replacée. Je vois qu’il ny a personne derrière et que Julien (Saubade) est sur la même ligne que moi. Je savais qu’il allait suivre. C’est allé très vite.

Personnellement, qu’est ce que tu as pensé de votre match?
J’ai plus envie de parler de l’équipe que de moi. On a fait un bon match collectivement. On a été dans le combat, c’est ce qu’on voulait faire. Pour notre premier match à la maison, il ne fallait pas trop s’endormir. Le premier quart d’heure a été difficile, mais après on est bien rentré dans le match et on a pu concrétiser. En ce qui me concerne, c’était moyen.


Ça fait du bien de retrouver les terrains ?

Ah oui, ça fait beaucoup beaucoup de bien... (sourire)

 

Vous avez douté de pouvoir revenir à votre meilleur niveau ?
J’ai douté, oui mais le club et ma famille m’ont toujours soutenu. J’ai continué à m’entraîner ; je savais que j’allais être prêt physiquement puisque j’avais tout le temps pour me préparer. Mais dans le jeu, j’ai vu que j’avais un peu perdu quelques repères, mais ça va revenir avec les matchs qui arrivent.


A peine le temps de savourer la victoire face à Clermont qu’il faut déjà se re-concentrer sur un troisième match en neuf jours. C’est pas un peu marathon ?
C’est un peu marathon, certes, mais c’est pareil pour toutes les équipes. On savait qu’il y avait une période de deux semaines avec beaucoup de matchs. Ça fait tourner dans les clubs, chez nous aussi, mais on essaie d’engranger le plus de points possible, surtout qu’on a trois matchs à domicile d’affilée dans la foulée. Là, on a cœur d’aller à Castres pour faire un bon match et pourquoi pas ramener une victoire. Ce serait bien.

Eux auront à cœur de se racheter après le match au Stade Français (défaite 40-34)...

C’est clair. Je crois qu’on aura un bon combat, avec beaucoup d’intensité. On s’attend à un match très très serré.

Parmi les nouveaux, il y a bien sûr Juan Martin Hernandez. Comment ça se passe avec lui ?
Très, très bien. Lui aussi n’a pas joué pendant longtemps donc il avait envie de revenir vite et de jouer. Comme joueur, il est impressionnant ; techniquement très facile. Sinon, c’est un mec super simple, super gentil et qui donne beaucoup de conseils. Ses conseils sont d’ailleurs toujours très précis et pertinents. Je sens qu’il va m’aider à progresser.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 08/09/2010 par mordor
je sais qu ici n est pas le lieu pour les reglements de compte , mais comme une fois n est pas coutume voici..... ourson je suis sur que il n y a pas qu les forums gastronomique que tu frequente , il y a aussi les restos ( macdo , grec, pizza , ta gastronomie quoi !!!!) au vu de ton physique chamalownesque , et de ta consistance pateuse . pelican j allais opter pour la truelle , mais comme tu est doter d un long bec , tu n as qu a te le foutre au cul
Le 07/09/2010 par Pelican rose
les jolies phrases c'est bien , mais sans fautes d'orthographe c'est beaucoup mieux , Mordor achete un Bescherelle , plutot que des pinceaux ou une truelle ,tu es beaucoup plus fort avec ce genre d'outils ..
Le 06/09/2010 par Ourson
enfin je rencontre un internaute avec qui je partage l'analyse ce qui est rare sur les forums gastronomiques... à vous parliez rugby?
Le 03/09/2010 par mordor
haa enfin on lui donne un peu de parole , comme du temps de jeu , au risque de me repeter, hernadez et loree l essence meme de ce qui fait le rugby , l ancienne generation qui émule la nouvelle . cette equipe du racing fait plaisir a voir on sent quelquechose la au lilieu d eux , peut etre cette ame ,qui parfois manque meme aux grands clubs.eux j ai l impression quils l ont , leur rugby pour l instant fait plaisir a voir , la mayo prend grace surement au grand chef cuisinier qu est berbizier .aller" pierrot" concocte nous encore de tes bon petit plat . enfin c est juste mon avis alleeeeeer leeesss petits , attention a castre

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois