actuImage.php

Lycée - une belle promo !

Lycée - une belle promo !

Publié le 09/07/2013

Le ministère de l'Éducation a rendu public les premiers résultats du baccalauréat et pour sa première année d'existence, le lycée technique privé du Racing Metro 92 affiche un taux de réussite de 82%. Félicitations au bacheliers et aux diplômés du BTS !

 

 

Ils l'auront bossé toute la saison. Ou toute l'année scolaire. C'est au choix. Car quand les lycéens "normaux" parlent d' "année scolaire", ceux du Racing hésitent entre les deux termes. Leur statut particulier de sportif en cours de formation est effectivement bien particulier : le matin en cours et l'après-midi sur les terrains. Et le travail paye !

Un an après la naissance du lycée technique privé et une saison sportive prometteuse dans toutes les catégories de jeunes, la première promotion vient ainsi d'être diplômée.

Parmi les huit jeunes inscrits en section ES, six ont été reçus (75% de réussite) alors que les trois pensionnaires qui présentaient le Bac S ont réussit à 100% (une mention Assez Bien pour Lucas Chouvet et une mention Très Bien attribuée à Vincent Lasmarrigues). Ainsi, le taux de réussite affiché est de 82% soit un taux supérieur à la moyenne nationale de l'ensemble des sections.

 

Concernant le BTS MUC, 50% des joueurs-étudiants ont validé leur diplôme (2 sur 4).

 

Le club tient à féliciter tous ses diplômés et souhaite remercier la société Sport Etudes Concept, Adeline Scherman pour tout le travail effectué.

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois