actuImage.php

MDM vs RM 92 - Quesada : ‘ Suicidaire de penser à un autre match ’

MDM vs RM 92 - Quesada : ‘ Suicidaire de penser à un autre match ’

Publié le 12/04/2013

Présent en conférence de presse d’avant-match, Gonzalo Quesada s’est montré sérieux et prudent à l’approche du déplacement à Mont-de-Marsan (samedi, 20h40). Au-delà du contexte avec la défaite du match aller (16-17), l’entraîneur Ciel et Blanc a souligné l’importance de cette rencontre pour la dynamique et le classement du groupe.

 

 

Gonzalo, ce rendez-vous contre Mont-de-Marsan est-il un match comme un autre ?

 

Déjà dans ma génération, ce type de levier, la haine parce qu’ils nous ont battu chez nous, ça ne l'était pas trop… (Soupir) Je ne crois pas que ce soit une vraie source de motivation. Ce match doit nous permettre de rester au niveau de performance dans lequel nous sommes. Et face à Toulouse, Ce n’est pas parce que nous avons pris un essai à la fin que nous n’avons pas fait un très bon match. J’ai focalisé la semaine sur deux objectifs, la performance de jeu et le résultat.

 

 

Mais cette rencontre face aux Landais peut vous permettre de vous rapprocher de votre objectif : une qualification pour la phase finale ?

 

Il faut rester dans les belles choses que nous avons faites et au niveau du résultat, une victoire à Mont-de-Marsan peut vraiment nous faire accéder au premier objectif de la saison qui est cette qualification dans les six pour les barrages. Après, j’ai entendu plusieurs fois cette semaine que cette défaite avait marqué les joueurs. C’est à partir de là que nous avons retrouvé le bon chemin. Donc c’est certainement un match un peu particulier mais j’ai préféré occuper l’attention des joueurs sur ces deux objectifs qui sont, je le répète, la performance du jeu et le résultat.

 

 

La défaite contre Toulouse (26-27) a-t-elle affecté le moral du groupe ?

 

Non, je crois que nous étions bien reboostés par la série de victoires. Nous avions bien réussi à gérer le groupe pour que, même contre le Stade Toulousain, même avec neuf victoires, dans une belle dynamique, l’équipe ne passe pas à côté du match. Nous aurions pu le gagner mais nous l’avons perdu sans toutefois passer à côté. C’est vrai que cela a été dur à vivre mais la semaine sans match nous a fait du bien. Maintenant, tout le monde veut rejouer parce que ça nous a fait mal. Personnellement, ça m’a beaucoup touché car je sentais que nous avions fait pas mal de choses pour mériter de le gagner. Après, quand tu tombes sur un Toulouse au complet, avec des intentions et des joueurs qui retrouvent leur jeu, ce n’est pas si illogique de perdre. Mais je sens le groupe toujours mobilisé, il n’a pas perdu de vue ses objectifs, il y a toujours un bon état d’esprit et de bonnes sensations. Nous nous sommes préparés très sérieusement, peut-être trop... J’espère que ce sérieux que nous avons mis cette semaine ne va pas nous bloquer, que nous allons tout de même nous exprimer. Nous verrons samedi.

 

 

Il reste trois matchs au Racing, le contrat est-il de ramener trois victoires ?

 

Pour l’instant, je ne sais pas. La réalité aujourd’hui, c’est que si l'on perd, nous serons les seuls à avoir perdu l’aller et le retour contre Mont-de-Marsan. Ce serait une belle déception et notre principal objectif deviendrait très compliqué à atteindre. Toute la suite dépend de ce que nous allons faire samedi soir à Mont-de-Marsan. Ce serait suicidaire de penser à quelque chose qui arriverait derrière le Stade Montois.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois