actuImage.php

MHR vs RM 92 – Paillaugue : 'Nous craignons le Racing'

MHR vs RM 92 – Paillaugue : 'Nous craignons le Racing'

Publié le 06/03/2013

Installé dans les six premiers depuis la septième levée de Top 14, Montpellier connaît une baisse de régime depuis trois rencontres. Défaits à Castres le week-end dernier (26-20), les Montpelliérains ont à cœur de se racheter sur leur pelouse vendredi soir face au Racing Metro 92 (20h50). Plus que des points, la victoire leur permettrait d'engranger la confiance nécessaire pour garder intacte leur qualification. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

Montpellier n'est pas encore une grande équipe comme aime à le souligner Fabien Galthié. Pourtant, le club héraultais ne cesse de grandir chaque saison en Top 14. Auteurs d'un bon début de championnat, les Montpelliérains sont aujourd'hui dans un temps faible à l'orée des phases finales. Après la déconvenue concédée à Mayol (51-6) et la courte victoire sur leurs terres face à Bordeaux-Bègles (15-13), le MHR s'est incliné ce week-end face à Castres (26-20) après avoir mené de quatorze points en première période. « Nous faisons une bonne entame dans laquelle on met beaucoup de rythme. Mais en fin de première mi-temps, on lève le pied et Castres en a profité pour mettre son jeu en place et marquer juste avant la pause. Grâce à cet essai, ils ont engrangé plus de confiance que nous pour la seconde période » raconte le demi de mêlée, Benoît Paillaugue.

 

De la confiance et de la maîtrise, voilà ce qu'il manque à Montpellier depuis trois matchs. Selon l'ancien Rochelais, cette absence de stabilité pendant la rencontre est le point noir de ses partenaires. « Si nous voulons devenir une grande équipe et aller gagner chez les gros, il va falloir apprendre à tuer les matchs, chose que nous n'arrivons pas à faire, confie-t-il. Nous ne sommes pas abattus pour autant, ce match nous a redonné un peu de confiance car nous avons montré le vrai visage de Montpellier. Nous avons une bonne base de travail avant d'affronter le Racing ».

 

 

" Nous devons impérativement gagner "

 

 

Et le duel s'annonce explosif. Respectivement cinquième et sixième au classement, à égalité de points, le MHR et le Racing sont en concurrence directe en vue d'une qualification pour les barrages. « Sept victoires consécutives, c'est quelque chose d'assez hallucinant, on s'attend à jouer une équipe en pleine confiance. Nous... nous devons impérativement gagner pour continuer à être dans les six premiers et engranger de la confiance pour cette fin de saison» avance Paillaugue.

 

Vainqueur au match aller à Colombes (12-16), Montpellier avait tout de même bataillé avant de s'adjuger la victoire dans des conditions apocalyptiques. Vendredi, le contexte sera différent. « Un tout autre match se profile devant nous. Nous craignons le Racing... ce serait prétentieux de ne pas craindre une équipe qui reste sur sept victoires » certifie le jeune demi de mêlée. Sans avoir le couteau sous la gorge, le MHR veut grappiller quatre points ce week-end dans son Du Manoir, mais Benoît Paillaugue reste vigilant. « En Top 14, n'importe qui peut aller gagner chez n'importe qui. Nous voulons rester invaincus à la maison, ça nous tient à cœur. À nous de bien travailler pour être prêts vendredi soir ». Le ton est donné.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois