actuImage.php

MUN vs RM 92 - Avec du Coeur

MUN vs RM 92 - Avec du Coeur

Publié le 20/01/2013

Lors de son dernier match de H Cup version 2012/2013, le Racing Metro 92 s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de Thomond Park face aux Irlandais du Munster 29 à 6. Réduits à 14 dès la 4ème minute, et malgré une défense omniprésente durant le match, les Franciliens sortent de la compétition européenne, et se tournent désormais vers le Top 14 (Crédit Photo : Franck Di Palma // Racing Metro 92).

 

Thomond Park. Un cadre difficile pour aller jouer son dernier match de H Cup version 2012/2013. Pour autant, les Racingmen y allaient sans pression et attaquaient leur premier ballon. Barkley ouvrait le jeu, servait Bousses qui décalait Germain. Le ballon ne sortait pas mais les intentions de jeu étaient là ; mais c'était sans compter sur l'exclusion prématurée (et dure) d'Antoine Battut pour un "coup de genou" selon les termes de l'arbitre.

Les Ciel et Blanc se retrouvaient donc à 14, dès la 4ème minute, mais n'abdiquaient pas. Les vingt premières minutes de ce match inquiétaient grandement le 16ème Homme irlandais, qui voyait ses joueurs repoussés par la défense des Ciel et Blanc. A 14 contre 15 et diminués par la sortie prématurée de Mathieu Belie, les Franciliens faisaient preuve de beaucoup de solidarité, les 3/4 venant prêter tour-à-tour main forte aux Avants dans les mêlées offensives, colmattant la brèche laissée par l'infériorité numérique. 

 

Bien contrés en conquête, les Irlandais prenaient alors le large dans ce dernier quart d'heure du premier acte. A force d'insistance, ils trouvaient l'intervalle et par trois fois, ils franchissaient la ligne (25', 28', 36'), mais loupaient deux transformations. Côté Français, on répondait par la botte de Germain (13', 32'). A la pause, les locaux menaient au score par onze points d'avance (17 à 6).

Les oranges passées, les acteurs revenaient sur la pelouse pour en découdre. Mais à 14 contre 15, un match de rugby ne se joue pas de la même manière. L'énergie laissée en première période se faisait ressentir. Malgré le banc, les Ciel et Blanc encaissaient à nouveau deux essais (48', 54'), synonyme de qualification en H Cup pour le Munster et d'élimination pour le rival-voisin le Leinster.

Malgré la fatigue et l'infériorité numérique, les Racingmen tentaient de jouer tous les ballons. Dans un dernier baroud d'honneur, les Ciel et Blanc poussaient leur capitaine Jacques Cronje qui allongeait son bras pour malheureusement aplatir en deux fois. 

 

Fin du match à Thomond Park. Victoire des Irlandais 29 à 6. Les Munstermen se qualifient pour la suite de la compétition et privent leurs voisins de cette place en 1/4 finale. Nos Racingmen peuvent sortir la tête haute de ce match, où ils ont mis beaucoup de coeur. Place désormais au championnat avec dès vendredi prochain un déplacement en terre bordelaise (20h50), que les Hommes de Gonzalo Quesada ne voudront pas manquer.

 

 

 

MUNSTER vs RACING METRO 92

 

HCUP – 6ème journée

Thomond Park

Temps : Froid

Terrain : Gras

Spectateurs : 25 000

 

 

Les équipes :

 

 

 

Munster : Jones – Howlett (c), Earls (64' Hanrahan), Downey (51' Laulala), Zebo – Keatley (o), Murray (73' Williams) (m) – Kilcoyne (76' Du Preez), Sherry, Botha – O'Callaghan, Ryan – O'Mahony (69' Butler), O'Donnell, Coughlan.

 

Entraîneurs : Rob Penney, Anthony Folley et Simon Mannix.

 

 

Racing Metro 92 : Germain – Jane (62' Fall), Bousses (76' Qovu), Dumoulin, Bobo – Barkley (o), Belie (19' Descons) (m) – Cronje (c), Le Roux (53' Matadigo), Battut – Metz (57' Dellape), Ghezal – Sa (33' Orlandi), Noirot (57' Bianchin), Brugnaut (46' Lo Cicero).

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega.

  

 

 

Evolution du score: 0-0, 0-3, 5-3, 7-3, 12-3, 12-6, 17-6  – MT – 22-6, 24-6, 29-6.

 

 

Les points:

 

MUN

 

Essais : Murray (25'), Zebo (28', 47', 54'), Sherry (34')

Transformation : Keatley (25', 49')

Pénalités : /

Drop: /

 

RM 92

 

Essai : /

Transformation : /

Pénalité : Germain (12', 34') 

Drop : /

 

 

 

 

Les cartons:

 

MUN

Jaune: Butler (79')

Rouge: /

 

 

RM 92

Jaune: Matadigo (77')

Rouge: Battut (4')

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 21/01/2013 par tifred8
Le seul truc à retenir de ce match c'est que malheureusement, Battut risque une suspension et ca c'est très chiant quand même...je ne lui souhaite pas mais je crois qu'après un carton rouge, c'est automatique, il y a de la suspension. Quand je pense que pour ce geste il n'aurait meme pas été cité, c'est vraiment dommage cet excèe de zèle de Mr l'arbitre...tous à Bordeaux pour au moins 4 points. ALLEZ RACING
Le 21/01/2013 par Racingman for ever
Vraiment frustrant .... Certes, il n'y avait pas d'enjeu comptable pour le Racing, certes, Gonzalo a fait tourner ... bon moyen de reposer les titulaires et donner du temps de jeu aux autres, certes on se fout du score final, mais franchement, ce match, c'est une pantalonade !!!!!!! Je n'ai pas l'habitude de fustiger les arbitres, mais une telle incohérence de la ... 6eme minute à la fin, c'est indécent ! On peut comprendre des erreurs, mais j'ai bien peur que là, ce soit beaucoup plus profond .... Le Racing ne DEVAIT pas gagner, un point c'est tout. Maintenant il faut passer a autre chose et se concentrer sur ce déplacement CRUCIAL à Bordeaux !!!! Allez les gars, on est avec vous ALLEZ RACING !!!!!!!!
Le 20/01/2013 par Elliott's Dad
First of all, Racing had sent virtually their 2nd XV team to play Munster, and to a ground where no French team has ever won a H Cup match. So there was no real intention to win the game. Yes there was nothing to play for, so the rational was to rest the best players for a week, but how sporting was this decision for Leinster? My second point is that I was on the verge of buying tickets and flying to Ireland for the game with my son, but due to other commitments I could not go. Imagine if I had bought the tickets then to find out that we would have been watching the 2nd XV. This is not fair on the fans!!
Le 20/01/2013 par Colombus
Je pense que ce n'était pas le RM92 qui était visé par l'arbitrage indigne indigent, mais l'autre club du Leinster (je crois) qui ne pourra aller plus loin. "Plier "un match au bout de six minutes est scandaleux...mais sans doute le Munster sait-il bien recevoir les arbître. Souhaitons qu'Antoine ne sera pas cassé
Le 20/01/2013 par w92
A 14 vs 17 (15+public+owen barnes) je ne vois ce qu'il y avait de mieux à faire... si ce n'est mettre ce dernier essai de cronje. Il n'y a rien a tirer de ce match si ce n'est encore une fois mal arbitré
Le 20/01/2013 par nath
il me semble que la qualification du Munster entraîne l'élimination du Leinster et non pas de l'Ulster
Le 20/01/2013 par Rame2
Match à oublier très vite et il était temps que ça se termine. A fond maintenant sur le Top 14 où toute défaite est interdite. Allez Racing Metro.
Le 20/01/2013 par bastien
J avais raison quand je disais que le staff se foutait de ce match!!!! Et en plus il se foutait de nous!!!
Le 20/01/2013 par Budapest85
Compte tenu de l'arbitrage de ce match je trouve que nos joueurs ont presque été héroïques. Incompréhensible ce carton rouge contre A Battut pour ne pas écrire autre chose. Vraiment incompréhensible. Grosse pensée pour Antoine. Bravo les gars pour votre engagement dans ces conditions difficiles. Vos supporters sont derrière vous. Maintenant on se concentre sur le match à Bordeaux pour une belle victoire. Racing a vraiment un gros cœur. Allez Racing!
Le 20/01/2013 par gerlep
Superbe match ! Dommage qu’il n’est duré que 6 minutes… Arbitrage parfait (!), consignes bien appliqués et à la lettre, la victoire du Munster est une très belle réussite stratégique et budgétaire décidé avant match ! Félicitation au staf du Racing qui ont sut qu’il serait vain de risquer la santé et le moral de l’équipe type pour un match ou la victoire du Munster était programmée d’avance ! Tant pis pour le spectacle et le Rugby qui ne sent sort pas grandi, j’espère qu’au moins, pour le fun et le folklore, le staf va porter plainte à l’ERC, se serait un minimum... Merci et bravo à tous les courageux joueurs envoyés au charbon pour progresser, en espérant que la blessure de Bélie n’est pas trop grave, ce serait un comble ! Allez Racing

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois