actuImage.php

MUN vs RM 92 - Jané : 'Faire un bon match pour préparer au mieux Bordeaux '

MUN vs RM 92 - Jané : 'Faire un bon match pour préparer au mieux Bordeaux '

Publié le 16/01/2013

Touché au genou lors de la défaite concédée face à Mont-de-Marsan au stade Yves du Manoir, Julien Jané a effectué sa reprise lundi et postule pour le déplacement au Munster ce dimanche (13h45, heure française). L'ailier Ciel et Blanc se dit confiant pour la suite et veut réaliser une bonne prestation en Irlande tout en ayant à l'esprit la prochaine rencontre de championnat à Bordeaux. 

 

 

Julien, après quelques semaines éloigné des terrains, comment vas-tu ?

 

Ca va plutôt pas mal! Je retrouve les terrains après ma blessure subie face à Mont-de-Marsan. Les médecins ont rapidement diagnostiqué une rupture de la capsule et une rupture partielle du quadriceps de la jambe droite. Il a fallu ouvrir puis recoudre. La rééducation s'est bien passée et aujourd'hui, ça va mieux et j'ai pu reprendre normalement. Cette blessure est désormais derrière moi.

 

 

Tu as même un peu d'avance sur les pronostics de guérison ensisagés par le staff médical.

 

Oui, même si c'était plus ou moins prévu. J'ai repris lundi avec des fitness games au cours desquels je me suis vraiment bien senti. Sur les courses, tout va bien. Je n'ai plus de douleur et mon genou ne gonfle plus. Je suis content car je peux postuler pour le déplacement au Munster.

 

 

Tu as suivi des tribunes le regain de tes coéquipiers, comment l'expliques-tu ? Quels sont les ingrédients qui ont permis de relever la tête après la défaite face à Mont-de-Marsan ?

 

L'explication est simple : parce que je ne suis pas là (Rires)... Pour être plus sérieux, car bien sûr je plaisantais, je pense qu'au bout d'un moment, le travail finit par payer. Comme on dit, "la mayonnaise prend". Les trois derniers matchs le prouvent et face aux Saracens samedi, on perd sur le nombre de fautes commises. Nous marquons trois essais face à ces Anglais qui ne sont pas n'importe qui ! On a fait un bon match, ce qui prouve que l'on est capable de faire de très bonnes choses mais aussi d'en faire de moins bonnes. Nous avons perdu le fil du match alors qu'au cours de la première demi-heure, ils n'ont pas vu le jour.

 

 

Cette défaite ne s'est-elle pas jouée sur un trop plein d'envie ?

 

Il faut se servir de ces trente premières minutes pour la suite, sur le jeu produit, pour se baser dessus. Après Mont-de-Marsan, nous étions dans une phase descendante et avions la tête un peu lourde. Aujourd'hui tout le monde veut montrer. Il y a beaucoup d'envie qu'il faut réussir à canaliser. Ces fautes, c'est un trop plein d'envie, l'envie de vouloir trop bien faire. Mais ça va venir, il faut être patient.

 

 

Prochaine étape : le Munster. L'objectif est d'aller chercher une victoire et ainsi obtenir une place en Amlin Cup mais aussi de préparer de la meilleure des façons le déplacement en Top 14 à Bordeaux ?

 

Il faut y aller ! L'objectif est de réaliser un bon match, tenter de l'emporter. De toutes façons, lorsque l'on rentre sur le terrain, on veut l'emporter. Nous n'irons pas à Limerick pour perdre ou se gérer. Nous voulons faire un bon match pour préparer au mieux Bordeaux et continuer sur notre élan en Top 14. Un victoire au Munster, ce serait beau !  

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 16/01/2013 par gerlep
Je me permet d’inciter le Staf du Racing et pourquoi pas les joueurs aussi, d’aller lire la dernière chronique de Pierre Villepreux sur le site Rugbyrama.fr… Allez Racing !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois