En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Manuel Carizza, joker médical de Johnny Leo'o

Manuel Carizza, joker médical de Johnny Leo'o

Publié le 30/10/2012

Le deuxième ligne Manuel Carizza, s'est engagé ce mardi, en faveur du Racing Metro 92. L'Argentin arrive en Ile-de-France après sept saisons passées sous les couleurs du Biarritz Olympique.

 

 

Excellent durant le 4 Nations disputé sous le maillot de l'Argentine, Carizza rejoint les Hauts-de-Seine en tant que joker médical de Johnny Leo'o et apportera toute son expérience dans la deuxième-ligne francilienne.

 

Gonzalo Quesada :

« Entre la blessure de Santiago Dellape, l'appel de Jone Qovu en sélection, nous nous sommes dit que nous serions trop juste au poste de deuxième ligne. Lorsque l'on a su que Manuel Carizza n'avait pas de club après la fin de son contrat qui le liait à Biarritz, conjugué au Rugby Championship qu'il a disputé avec l'Argentine, nous nous sommes dit que c'était une très belle opportunité. On connait la qualité du joueur, il a fait un énorme Four Nations. Il évoluait depuis 2005 à Biarritz, il connait donc très très bien le championnat français.

L'avoir comme joker, c'est une vrai belle opportunité. Il va ajouter de nouvelles options en deuxième-ligne, un poste où l'on peut s'appuyer sur de très bons joueurs déjà : expérimentés, Ghezal, Van der Merwe, Qovu, Dellape ou jeune comme Metz qui est la grande surprise cette saison et qui montre qu'il est plus qu'au niveau. Mais avec les ambitions qui sont les nôtres cette saison, nous ne pouvions nous permettre d'avoir des blessés de longues durées comme Santi ou le départ de Qovu en sélection. Cela nous mettais dans une situation délicate. Et aujourd'hui, nous sommes très heureux de pouvoir compter avec un joueur du niveau de Carizza ».

 

 

Juan Imhoff :

« Carizza ? Qu'est-ce que je peux dire... ? C'est un très bon mec, un très bon ami. Nous sommes tous les deux de Rosario même si nous faisions partie de deux clubs différents, des clubs « ennemis ». Mais peu m'importe puisque c'est toujours mon club qui l'emportait ! Non sérieusement, je suis content, nous allons pouvoir faire des blagues... Sur le terrain, Manuel c'est un guerrier, un vrai. Un peu comme tous les Argentins. Il s'appuie sur un grand savoir faire dans le domaine du placage. Et puis, comme tous les Argentins, il aime aller au combat, se donner à fond pour le maillot qu'il porte ».


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 31/10/2012 par bertrand
question : Pourquoi prendre un joueur qui sera absent 4 mois minimum dans la saison ? le BO a raison de se séparer ce lui.. Quesada en bon argentin le fait venir au RM92.. Super bonne pioche pour le club !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois