En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Maraval : 'Un grand honneur'

Maraval : 'Un grand honneur'

Publié le 10/09/2010

Aux dires du directeur technique du centre de formation du Racing Metro 92, Xavier Pujos, il était "un choix évident" pour le poste de capitaine de l'équipe Espoirs. Leader incontestable de l'équipe, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Kévin Maraval pour parler de la rencontre face à Dax prévu samedi en baisser de rideau du match des pros face à La Rochelle. Interview.

 

Kévin, pour sa première de la saison à domicile, les Espoirs du Racing font affronter Dax en baisser de rideau de la rencontre Racing Metro 92-La Rochelle sur le « grand » terrain du stade de Colombes. On imagine que ça vous fait plaisir ?
Kévin Maraval: Oh oui, ça fait plaisir ! D’habitude, on joue sur le terrain annexe et là, on va pouvoir jouer sur le terrain principal. C’est génial et un grand honneur pour nous.


Est-ce qu’on prépare un baisser de rideau de la même façon qu’un match à domicile lambda ?
KM: C’est vrai qu’on ne joue pas souvent sur ce terrain-là. Dans mon cas, ce sera la première fois puisque pour celui de l’année dernière face à Biarritz, j’étais blessé. C’est un honneur, c’est clair, mais une fois le coup d’envoi donné, on n’y pense plus ; on ne fait plus attention à ce qu’il y a autour.

Tu as été nommé capitaine cette année…
KM:
C’est vrai, je suis capitaine depuis cette année. Je l’avais déjà été un peu pendant les matchs amicaux et là, je le serais à nouveau. J’espère être à la hauteur.

Comment s’est passé votre préparation d’avant-saison ?

KM: On a commencé par deux semaines de préparation physique très intenses. Ensuite, on est parti faire un stage à Mende, on a beaucoup travaillé l’aspect défensif. On a terminé avec un match face à Albi. Ce n’était pas un match facile, car en face il y avait pas mal de joueurs pros qui n’étaient pas autorisés à jouer à cause d’un problème de licences je crois, donc ils étaient face à nous. Mais malgré ça, on a fait un super match, notamment au niveau de l’état d’esprit et on est reparti avec une défaite plus qu’honorable (21-10).

Vous avez débuté la saison le weekend dernier à Lille…
KM: C’est ça. On perd de trois points… Ça s’est joué à pas grand-chose, mais on a eu des problèmes en conquête. Bon, il y a quand même des satisfactions, notamment sur l’aspect défensif où on a été solides. Forcément déçu parce qu’on visait la victoire, mais c’est encourageant.


Quels sont les objectifs de la saison pour cette équipe Espoirs ?
KM:
Nous n’avons pas d’objectifs précis en termes de résultats. Nous avons une équipe jeune et un groupe très uni. Notre but à tous est de faire du mieux possible. Les coachs insistent beaucoup là-dessus. La notion de résultat est secondaire, ce qui est important c’est que l’on arrive à exploiter notre potentiel, que l’on puisse maximiser nos capacités. Après, on peut très bien tomber sur une équipe meilleure que nous, mais tant qu’on aura donné notre maximum, l’objectif sera rempli.

Peux-tu nous raconter ton parcours personnel ?
KM: J’ai débuté à Arras, dans le Pas-de-Calais. Je débute ma troisième saison au Racing. Au début, je devais jouer avec les Reichel. Je suis arrivé blessé à l’intersaison 2008, et j’ai repris au mois de décembre par quelques matchs avec eux. Ensuite, par un coup de chance, j’ai été amené à jouer avec les Espoirs et je n’ai plus quitté l’équipe depuis.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter cette saison à toi et ton équipe ?
Une victoire ce weekend déjà ! Et puis d’en amasser le plus possible après ! (rires)

Bonne chance alors…
KM: Merci !

 

NB: La rencontre Racing Metro 92 Espoirs v Dax Espoirs aura lieu au stade Yves du Manoir de Colombes en baisser de rideau de la rencontre Racing Metro 92 v La Rochelle.

Réservations pour ces deux rencontres en cliquant ici >>>

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois