En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Mahout
 

Depuis plus d'un an maintenant, la famille du Racing s'est élargie avec l'arrivée de notre nouvelle mascotte, Mahout, un éléphant à qui le maillot Ciel et Blanc XXXL va comme un gant. Retrouvez-là lors de notre prochaine rencontre au Stade Yves-du-Manoir de Colombes !


Comme les Racingmen, les éléphants ont un profond sens de la famille. Ils sont solidaires et, sur différents terrains, leur loyauté résiste à toute épreuve. Comme notre groupe pro, un troupeau compte une trentaine de têtes.  L’histoire des éléphants, comme celle de notre club, traverse les siècles.


Il y a très longtemps, deux siècles avant notre ère, les illustres ancêtres du Mahout ont franchi les Alpes. Portant Hannibal vers la victoire, leur puissance, dit-on, impressionna grandement les légions romaines adverses. Un lointain cousin du Mahout, Ganesh, est la divinité indienne de la sagesse et de l'intelligence. Épaules larges, tête bien faite et gros cœur aussi... Les aventures de son aïeul Babar ont bercé l'imaginaire de millions d'enfants. De l'adversité, Babar triomphe toujours élégamment. Ainsi les origines de notre Mahout, mascotte d'un club qui aime conjuguer la vaillance du corps, à celle de l'esprit et du cœur.


Les Anglais vous diraient que mahout signifie cornac. Plus proches de nous, pour les Bretons, le mahout est celui qui se distingue dans une discipline physique ou intellectuelle. Ainsi, celui qui remporte le Brennus, est assurément un mahout. Vive le Mahout !    

 

 

 

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois