actuImage.php

Minimes - Super Challenge - Une belle expérience

Minimes - Super Challenge - Une belle expérience

Publié le 13/11/2012

Les moins de 15 ans du Racing Metro 92 ont montré un très beau visage ce week-end au tournoi de Toulouse, qualificatif pour la finale du Super Challenge. Les hommes de Laurent Boguet finissent treizième, c'est mieux que la saison dernière.

 

"On pratique un très beau rugby". Laurent Boguet, entraîneur des minimes, n'a pas caché sa fierté après la prestation de ses jeunes au tournoi de Toulouse. Pourtant, le week-end a bien mal commencé. Défaits d'un tout petit point "à la dernière minute" contre Colomiers (1-0), les Racingmen perdent également leur deuxième match face au Stade Toulousain (4-0). "On est battus par une monstrueuse équipe toulousaine. Les joueurs ont été impressionnés, ils n'ont pas l'habitude de jouer contre ces équipes-là" explique Laurent Boguet. Mais en fin de journée samedi, les Ciel et Blanc se rebiffent avec une victoire sans appel face à Balma (6-0) club de la banlieue toulousaine. Troisième de leur poule ô combien compliquée, les Racingmen se retrouvent le lendemain avec les troisièmes des autres poules pour les matchs de classement.

 

Un trois sur trois pour conclure

 

 

Hasard des résultats, les Ciel et Blanc basculent le dimanche dans une poule des troisièmes encore très compliquée. Mais avec l'expérience acquise la veille et les deux défaites encore en travers de la gorge, les jeunes Racingmen finissent en beauté. Après avoir battu les minimes du LOU (2-0), les Ciel et Blanc gagnent le duel francilien face au PUC (2-0) avant d'affronter enfin le club de Nice. "On gagne 2-1 contre une très belle équipe niçoise. Un seul essai encaissé, c'est positif" confie l'entraîneur des minimes. Un trois sur trois qui les classe à la treizième place du tournoi toulousain, mieux que la dix-septième place de l'année dernière. La qualification pour la finale du Super Challenge échappe tout de même aux Racingmen. Du moins pour cette fois ! Prochain tournoi qualificatif à Toulon, le 19 janvier 2013, cette fois-ci avec l'expérience en plus.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois