En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Noirot et Wisniewski, pour la bonne cause.

Noirot et Wisniewski, pour la bonne cause.

Publié le 18/06/2012

Benjamin Noirot et Jonathan Wisniewski ont participé samedi un match caritatif entre les anciens juniors 1998 du Stade Dijonnais, vice-champion de France cette année-là, et une sélection de joueurs du Top 14, au profit de l’association « Autour des Williams », qui vient en aide aux personnes atteintes du syndrome de Williams et Beuren (maladie génétique rare). A l’origine de cette opération, Arthur Vacherot, ancien joueur du Stade dijonnais dont un neveu est justement touché par ce syndrome.

 

 

Benjamin Noirot : « Dès que j’ai des week-ends libres, étant donné que je suis de la région, j’essaie de revenir pour voir les amis. Je suis content de venir, surtout lorsqu’on organise un évènement comme ça. Revoir tous les anciens joueurs de 98, partager nos parcours, nos vies, voir les enfants des uns et des autres… Tout ça pour une association, c’est que du bonheur ! Le beau temps est au rendez-vous, c’est magnifique. On a joué au ballon et je pense que le public était content. Simplicité, humilité, on est comme tous les autres en fait ! »

 

Jonathan Wisniewski : « En fait, je suis en vacances mais je prends des vacances sans en prendre puisque j’étais à Paris au calme. Benji Noirot m’a appelé et m’a dit : ‘il y a un match pour des enfants malades, est-ce que tu peux venir ?’ Quand on peux donner un petit coup de main et donner de notre joie de vivre et de notre plaisir qu’est de jouer au rugby pour ces enfants, c’est avec grand plaisir. Donc j’ai dit oui tout de suite. J’ai sauté dans la voiture ce matin pour soutenir cette cause. »

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 19/06/2012 par agird
quand vous voudrez faire un golf tous les 2 ,direction Mehun ,je m' occupe du reste .amicalement
Le 19/06/2012 par ceusette
Super esprit et bravo à nos deux joueurs. C'est la preuve que ce sont des gars bien. Et bon courage aux parents et aux enfants concernés!
Le 18/06/2012 par gaston
très content que le Racing ait participé à ça, et bonne continuation à cette association, même si évidemment on préférerait qu'elle n'ait pas l'occasion d'exister.
Le 18/06/2012 par Arthur Vacherot
Chers Amis, - Je me permets de vous appeler ainsi parce que certains le sont déjà, et d’autres le deviennent si j’en crois la citation suivante : « C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le cœur humain est capable. » de Jean Boccace - Je voudrais, au nom de tous les membres de l’association AUTOUR DES WILLIAMS, vous remercier du fond du cœur pour votre très généreuse contribution à notre association, à nos combats, et à notre cause. Grace à vous tous, notre association va toucher 29 215 €* !!!! Les mots me manquent pour exprimer ce que nous, parents d’enfants atteints par le Syndrome de Williams et Beuren, pouvons ressentir sincèrement et à quel point nous pouvons vous remercier… Cette somme est fabuleuse : avec notre budget 2011, nous venons d’attribuer 35 000 € à la Recherche… En une journée, encore une fois grâce à vous, plus de 85% de cette somme est déjà réunie pour 2012 !! Cela nous donne un véritable poids auprès des chercheurs pour les pousser à travailler encore et toujours sur le Syndrome de Williams, et parfois pour d’autres pathologies qui peuvent avoir des similitudes. Cela nous donne encore plus d’espoir pour des progrès et des jours meilleurs pour nos enfants. Et au delà de ce fabuleux soutien financier, votre générosité spontanée, votre aide, votre contribution autour de cette journée festive, avec un cœur plus gros qu’un ballon de rugby, nous montre que nous ne sommes pas seuls dans notre combat… et cela, plus que tout au monde, nous donne une énergie colossale pour continuer le combat, ne pas baisser les bras et reprendre encore plus de courage pour les jours, les mois et les années à venir… Alors, encore une millionième fois, merci, mercis, mercissssssss ! Très sincèrement, Stéphanie Vacherot Représentante Autour des Williams Bourgogne

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois