actuImage.php

PHLI - Le Creusot vs RM 92 - Rendez-vous en quart de finale

PHLI - Le Creusot vs RM 92 - Rendez-vous en quart de finale

Publié le 06/05/2013

L'aventure continue pour les hommes de Moussa Belhadi et Edouard Alric. Les juniors Phliponeau se sont imposés face au Creusot en huitième de finale (39-15) ce dimanche à Nevers. Une belle victoire qui les propulse en quart de finale du championnat de France de leur catégorie. (Crédit Photo : Jérôme Théodore)

 

 

Tout d’abord, les joueurs et le staff de la catégorie Philiponeau du Racing tiennent à remercier les dirigeants de Nevers qui nous ont très bien accueillis. Nous avons joué en levé de rideau du quart de finale aller de Fédérale 1 entre Nevers et Bourgoin.

 

Nous étions dix-neuf au départ avec deux blessés, un de longue date, Paul, et Jérémy qui a été KO la semaine dernière contre Sucy.

 

Dans un stade de Nevers qui était déjà rempli pour le match Philiponeau, nous faisions une entame de match sérieuse ou nous imprimions un gros volume de jeu mais malheureusement comme d’habitude, nous rations l'occasion de prendre le score en manquant trois essais sur des situations de surnombre par mauvais choix. Après une pénalité et de la patience, nous marquions quatre essais en première mi-temps et nous tournions à la pause avec un score favorable de 25 à 0. La première mi-temps se terminait sur une très belle prestation de notre équipe.

 

 

 

Des petites imperfections

 

 

 

Contrairement aux dimanches précédents, nous avions du mal à rentrer dans cette deuxième mi-temps et nous loupions encore deux ou trois situations de surnombre. Nous ne tuions pas le match, bien au contraire, nous permettions à l’équipe du Creusot de revenir au score et de marquer deux essais, un sur pénalité suite à un jeu au pied alors que nous n’étions pas replacé et un sur groupé pénétrant suite à une pénaltouche très bien jouée de la part du Creusot. Nous reprenions le fil du match et nous marquions à notre tour deux essais en fin de deuxième mi-temps. Le match se termine par une victoire des Ciel et Blanc, 39 à 15.

 

Alors, à tous le chemin reste encore long pour le dernier carré mais nous devons nous remettre au travail cette semaine pour gommer toutes les petites imperfections survenues durant le match. Rendez-vous aux joueurs mercredi et vendredi à l’entraînement.

 

Notre public peu nombreux s’est fait entendre, merci pour les encouragements qu’ils ont apportés à notre équipe.

 

 

Moussa Belhadi

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois