actuImage.php

Pas de double dose pour Mathieu Lorée !

Pas de double dose pour Mathieu Lorée !

Publié le 14/01/2010

Pas de double dose pour Mathieu Lorée !


Le club s’étonne que des informations concernant le contrôle de Mathieu Lorée aient été données hier à la presse alors qu’il ne les a reçues que ce matin même !

Après consultation d’un biologiste, référent international sur la question, il faut rappeler que les contrôles antidopage révèlent une absence ou une présence de cannabis dans les urines et dans le sang mais n’indiquent pas la quantité de cannabis consommé. Les taux sont extrêmement variables d’un prélèvement à l’autre. Les taux plus forts lors de la seconde analyse de Mathieu Lorée ne peuvent ainsi en aucun cas suggérer que le joueur a consommé à nouveau du cannabis entre le match de Brive et celui du Stade Français.

Le club a fait réaliser une contre expertise le 27 novembre dernier auprès d’un laboratoire indépendant soit 6 jours après le prélèvement réalisé lors du match contre le Stade Français. Elle a démontré que Mathieu n’avait pas refumé entre les deux rencontres en mettant en évidence la présence de traces de cannabis étaient inférieures au seuil de détection. Le club avait néanmoins pris la décision de mettre à pied Mathieu Lorée.

Cependant Mathieu Lorée nous avait informé avoir fumé avant le match contre le Stade Français. Nous en avions déduit que c’était dans la semaine avant le match alors que c’était dans celle avant Brive.

Aujourd’hui, Mathieu Lorée a spontanément proposé de subir une nouvelle analyse pour prouver sa bonne foi et le fait qu’il n’a été qu’un consommateur occasionnel. Ce contrôle aura lieu demain.
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois