En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Pas une partie de plaisir

Pas une partie de plaisir

Publié le 04/03/2011

Le Racing Metro 92 se déplace pour la 20e journée du Top 14 Orange en terres berjalliennes. Les terres de Berjallie ? Pas tant que cela. Pour l’occasion, les Isérois ont délocalisé la rencontre dans l’une des plus belles structures du sport français : le stade des Alpes.


Sur le papier, les choses sont claires. Le second du Top 14 voyage en Isère pour confirmer sa montée en puissance depuis quelques rencontres afin rentrer en Ile de France avec quelques points de plus au classement.
Sur le pré les choses seront différentes ; et le staff et les joueurs le savent très bien, eux qui ont encore en mémoire un certains 4 novembre à Agen.

Annoncés par médias et spécialistes comme ultra-favoris, les Racingmen s’étaient inclinés 21 à 20. Méfiance donc, mais surtout détermination. Détermination à confirmer une victoire signifiante à La Rochelle (24-32), consécutive à une belle prestation lors de la réception de Castres (20-13). Détermination à prouver que le Racing peut aussi être une pointure hors de ses bases. Détermination, enfin, à montrer qu’après deux saisons dans l’élite, ce club ne fait que grandir au point de se qualifier, deux fois de suite, pour la phase finale.

 

"Certains" imaginent que les Ciel et Blanc, bien installés à la seconde place du classement, partent gagnants face à une équipe promise à la Pro D2 depuis le 8 janvier et une défaite à Rajon face à La Rochelle (14-44), ont la tête déjà tournée vers les barrages ou la qualification directe en demi. Ces  "certains" semblent se tromper lourdement.


Les pensées du staff et de l’équipe sont entièrement tournées vers l’Isère, le Stade des Alpes et le CSBJ, ce club cher aux cœurs des amateurs de rugby et à celui d’illustres Racingmen , parmi lesquels Lionel Nallet, Sébastien Chabal ou Albert VuliVuli. En attendant, Bourgoin est en Top 14 et le match de samedi sera aussi disputé qu’une finale.
C’est ce qu’analyse parfaitement Karim Ghezal, de retour à Grenoble après y avoir joué jusqu’en 2006: « Nous allons à Bourgoin qui connait de grosses difficultés actuellement. Pour avoir été dans cette situation à Montauban la saison dernière, je sais que ce sera tout sauf un match facile. Nous sommes tous partis avec cette idée en tête : bien préparer ce voyage important pour la suite… »


Il est vrai que Bourgoin est mal en point (comme en mal de points). Les difficultés s’accumulent depuis quelques saisons et semblent avoir atteint leur sommet cette année. Entre les blessés et les départs, les choses se compliquent pour les Isérois avant même le coup d’envoi, même s’ils auront à cœur de réaliser un véritable exploit.


C’est pourtant avec beaucoup de respect que les Franciliens se déplaceront à Grenoble. Jonathan Wisniewski l’avoue, ces matchs sont compliqués et il faut faire la meilleure prestation possible en préparant le rencontre comme pour Biarritz-Racing ou Racing-Toulouse…
Avec du respect donc, mais conscient de leurs atouts, de leurs forces et de la nécessité de ramener des Alpes 4 points. Au minimum…
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 04/03/2011 par paceload
oui une victoire demain pour conforter cette 2eme place ce serait tres bien.......il vaut mieux éviter la 3eme place et ce 1/4 DE finale d'enfers en perspective.... LA 2eme place se jouera entre Clermont ,le racing et Montpellier!!!!
Le 04/03/2011 par wisniewskik92
4pts au minimum... Je pense vraiment que ce match à AGEN nous a servis de leçon... Enfin j'espère...
Le 04/03/2011 par Serval
Pas une partie de plaisir ok, Pierre Rajon n'est pas un stade facile non plus mais après avoir été gagné à La Rochelle, on doit pouvoir remporter ce match, faut pas oublier qu'on a un énorme calendrier a l'extérieur, tout les points sont bons a prendre...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois