actuImage.php

Philiponneau - RM 92 vs VGA Saint Maur - Une victoire à 16

Philiponneau - RM 92 vs VGA Saint Maur - Une victoire à 16

Publié le 15/01/2013

Pour leur premier match de l'année 2013, les Philiponneau du Racing recevait l'avant-dernier de la poule, le VGA Saint Maur, à Colombes. S'ils s'adjugent largement la victoire (29-7), les Ciel et Blanc se rappeleront surement de ce dimanche 13 janvier, une journée pleine d'anecdotes... (Crédit : Léo Florian).

 

Vendredi, un effectif de trente joueurs était prévu pour jouer contre le VGA Saint Maur. Mais dimanche au petit matin à Colombes, les absences s'enchaînent. Un malade, un qui reste au lit et un autre qui ne donne pas signe de vie... Enfin bref, nous voila à seize pour jouer contre vingt-deux valeureux VGAistes venus pour nous passer à la moulinette.

 

Pour couronner le tout, dès l'entame de match, nous perdons notre capitaine sur blessure, son genou ayant eu envie de danser le twist sur une touche. Nous voilà obligés de faire rentrer notre seul remplaçant et par la même occasion de remanier toute l'équipe à l'image d'un gouvernement en crise. Le numéro 11 d'un ailier se convertit en chiffres romains devenant le 2 du talonneur et un centre passe troisième-ligne entres autres.

 

Mais au final, grâce à un état d'esprit hors pair, nous nous imposons par ce beau dimanche de janvier. Une prestation qui confirme l'envie et la volonté du groupe de vivre une belle aventure ensemble avant d'aller affronter le deuxième du championnat dans une confrontation qui s'annonce déjà musclée. Dommage pour ceux qui sont restés au lit car cette matinée du 13 janvier a été des plus plaisantes.

 

Résumé du match rédigé par Édouard Alric, coach de l'équipe.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois