actuImage.php

RCT v RM 92 - Les chiffres clés

RCT v RM 92 - Les chiffres clés

Publié le 22/03/2012

Vainqueurs l'an dernier sur la pelouse du stade Mayol de Toulon (36-31), les hommes de Pierre Berbizier aimeraient bien rééditer cette performance samedi (16h15) et ainsi continuer une marche en avant amorcée depuis trois matchs. Voici les chiffres clés de cette rencontre comptant pour la 21ème journée du Top 14.

 

LE CHIFFRE DU JOUR

3

Comme le nombre de victoires consécutives du Racing Metro 92 avant son déplacement à Toulon. Vainqueurs à Lyon, puis de Bayonne et Bordeaux à Yves du Manoir, les Ciel et Blanc ont ainsi, grâce à cette bonne série, retrouvé une place dans les six premiers du Top 14. De son côté, le RCT est invaincu depuis cinq rencontres (trois victoires et deux nuls).

 

0 - Comme le nombre de drop inscrit par Toulon depuis le début de saison. Et bien que le club varois compte dans ses rangs l'une des plus fines gâchettes mondiales en la personne de Jonny Wilkinson, les hommes de Bernard Laporte sont les seuls, en compagnie de Brive, à ne pas avoir trouvé l'ouverture dans ce domaine.

 

2 - Comme la position du RCT aux classements de la meilleure défense et du nombre d'essais encaissés. Les Varois ont encaissé 285 points et 15 essais en Top 14.

 

4 - Comme le nombre de matchs nuls concédés par Toulon, à chaque fois loin de Mayol. C'est le plus gros total d'une formation de Top 14 cette saison. Mathieu Bastareaud et ses coéquipiers ont partagé les points avec Bayonne, Castres, le Stade Français et l'USAP lors de la dernière journée. Le Racing avait également fait match nul, le seul des Ciel et Blanc cette saison, à Aimé-Giral lors de la 15ème journée.

 

11 - Comme le nombre de cartons jaunes infligés par les arbitres au Racing Metro 92, ce qui en fait la deuxième équipe la moins sanctionnée en championnat derrière Clermont. À contrario, les coéquipiers de Jean-Philippe Genevois ont récolté 17 "biscottes" et pointent à la troisième place des formations les plus sanctionnées.

 

32 - Comme le nombre d'essais inscrits par les Ciel et Blanc depuis l'ouverture du Top 14 saison 2011-2012. Le RCT a aplati dans l'en-but adverse une fois de plus que le Racing. Les deux clubs ont chacun converti 26 transformations.

 

50 - Comme le pourcentage de victoires des Ciel et Blanc face au RCT lors des dix dernières années. Les deux équipes l'ont emporté chacune à quatre reprises, Top 14 et Pro D2 confondus. À l'aller, Toulon était venu prendre les quatre points de la victoire sur la pelouse d'Yves du Manoir (9-16).

 

90 - Comme le pourcentage de victoires des Toulonnais dans leur antre de Mayol. Seul Clermont est reparti de la Rade avec une victoire (17-0, lors de la deuxième journée). Les hommes du Président Mourad Boudjellal affichent un bilan de neuf victoires et une défaite en dix matchs.

 

173 - Comme le nombre de points inscrits par Jonny Wilkinson pour Toulon cette saison. L'ancien international anglais est le deuxième meilleur marqueur du Top 14 derrière l'Agenais Conrad Barnard qui affiche 213 points à son compteur. Côté Racing Metro 92, c'est Jonathan Wisniewski, avec 161 points, qui peut se targuer d'être le meilleur réalisateur des Ciel et Blanc.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois