En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RCT vs RM 92 - Le Racing a remporté une guerre

RCT vs RM 92 - Le Racing a remporté une guerre

Publié le 07/01/2013

Dans les tranchées creusées sur la pelouse de Mayol, le Racing Metro 92 a réalisé la performance de cette 15ème journée de Top 14. Dans une forteresse réputée imprenable, les Franciliens ont su relever le défi du char d’assaut siglé RCT en livrant un combat de tous les instants, dressant les barbelées en défense, et exploitant au mieux les bons coups qui s’offraient à eux.

 

 

Du combat, une défense de fer et de l’opportunisme. Voici ce qui résume au mieux le match des Franciliens qui se sont emparés l’instant d’une soirée de l’enceinte de Mayol. Et là est tout le paradoxe de ce Racing : perdre contre le dernier à domicile et gagner chez le leader indiscutable à l’extérieur. De quoi perdre la tête.

 

Après une victoire probante face à Agen le week-end dernier, Les Ciel et Blanc ont su confirmer, et de quelle manière : sans avoir le jeu à son compte, le Racing Metro 92 a réussi à repousser les offensives toulonnaises, commentant des fautes, certes, mais dominant dans le jeu au sol – virulence dans les rucks avec peu de joueurs consommés - et jouant au mieux le peu de possibilités qui s’offraient à eux pour scorer. Si bien qu’à la pause, les Toulonnais ne menaient que sur le score de 9 à 6, grâce à trois pénalités de Wilkinson  (13’, 18’, 40’) après que Wisniewski ait ouvert le score par une penalité (7’) avant de recoler par un drop (22’).

 

De retour des vestiaires, mêmes ingrédients, la réussite en plus. Sur une percée d’Estebanez qui échappait à quatres défenseurs toulonnais, Chavancy venait applatir le seul essai de la rencontre pour offrir un alléchant 11 à 9 aux siens et surtout prendre les devants au score pour ne jamais plus les quitter.

 

Car le célèbre cap de la 50ème n’aura pas eu lieu. Là où le RCT marque 50% de ses essais après cette minute devenue fatidique pour beaucoup de formations, les Ciel et Blanc ont plus que jamais vérouiller leur défense pour s’emparer définitivement de la victoire. Les pénalités de Wilkinson (56’, 75’) n’y faisant rien car Wisniewski est les siens veillaient au grain (65’, 77’).

 

La guerre de Mayol a été gagnée. Mais il reste tout un tas de batailles à remporter avant que la saison du Racing soit aboutie. Rendez-vous ainsi dès la semaine prochaine pour un nouvel exploit : continuer de rêver en H Cup.

 

 

 

 

 

RUGBY CLUB TOULON vs RACING METRO 92

 

Top 14 – 15ème journée

Stade Mayol

Temps : Bon

Terrain : Correct

Arbitre : Mr Laffon

 

 

LES EQUIPES :

 

Racing Metro 92 : Hernandez – Fall (Bobo, 22’, Fall, 31’)), Chavancy, Estebanez, Imhoff – Wisniewski (o), Machenaud (Descons, 74’) (m)– Matadigo, Galindo (Battut, 47’), Gérondeau – Van der Merwe (Qovu, 64’), Carizza – Ducalcon (Sa, 70’), Szarzewski (c) (Noirot, 67’), Ben Arous (Brugnaut, 53’).

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui, Patricio Noriega.

  

 

RC Toulon: Palisson (Wulff, 58’)– Smith, Giteau, Bastareaud Armitage – Wilkinson (o) (Mermoz, 22’ (Wilkinson, 33’)), Durand (m) (Mermoz, 63’), – Masoe, Armitage, Van Niekerk (Fernandez Lobbe, 51’) – Suta, Shaw (Kennedy, 70’) – Hayman (Kubrishvili, 64’), Bruno (Orioli, 53’), Sheridan.

 

Entraîneurs : Bernard Laporte, Olivier Azam, Pierre Mignoni

 

 

 

Evolution du score:  3-0, 3-3, 6-3 – 9-6 - MT –  9-11, 9-13, 12-13, 12-16, 15-16, 15-19.

 

 

Les points:

 

RM 92

Essai : Chavancy (44’)

Transformation : Wisniewski (45’)

Pénalité : Wisniewski (7’, 65’, 77’)

Drop : Wisniewski (22’)

 

 

RCT

Essais : /

Transformation : /

Pénalités : Wilkinson (13’, 18’, 40’, 56’, 75’)

Drop: /

 

 

Les cartons:

 

RM 92

Jaune: /

Rouge: /

 

RCT

Jaune: /

Rouge: /

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 07/01/2013 par @NoNyme92
Une bonne stratégie, un super groupe, un bon coaching, des mecs qui individuellement ne lâchent rien notamment en défense. Merci ! PS: RCTForever a eu la courtoisie de mettre sur le site que la victoire était méritée ;-) Le "n'espérez pas trop on va vous tordre" d'avant match, ça ressemble bien à du chambrage coutumier du rugby. Donc pour moi Mr RCTForever vous êtes le bienvenu sur notre site! Sinon en dehors des sifflets, j'aimerai qu'on soit aussi nbrx et bruyants que les Toulonais à Mayol. Petit à petit ça viendra aussi à YdM (ou pas: en région parisienne le problème c'est que c'est plus compliqué de fédérer autour d'une identité commune, surtout autour du rugby).
Le 07/01/2013 par franckynho
Merci au Racing, pour se combat et cette solidarité. Jai beaucoup apprécié les propos de Mr Estebanez sur l'amour du maillot et l'histoire du Racing.
Le 07/01/2013 par Harley
Je l'avais écrit après la victoire contre AGEN, que nous allions battre Toulon et c'est chose faite......Un grand bravo et merci à toute l'équipe car hier soir il n'y a pas eu l'homme du match mais 23 hommes qui ne formaient qu'un.....Vive le RACING, garder cet état d'esprit et vous irez loin, très loin et très haut.
Le 07/01/2013 par jlouis
Bravo à toute l'équipe, quel match et quel exploit !!! C'est l'équipe qu'on espérait, et le résultat au delà... Allez Racing pour la suite !
Le 07/01/2013 par buchillou
Quand on perd je viens raler et dire mon mécontentement.. Alors, quand on gagne de si belle manière, je suis heureux de dire bravo a toute l'équipe et merci pour cette soirée. Et je serais a Nantes samedi bien sur.
Le 07/01/2013 par Padrig92
Merci à Jonathan. Passer les point en entendant les sifflets unilateraux pas très fairplay était la meilleure réponse à donner. À Toulon, on est pas très "rugby", chez les supporters? Le Rct est une belle équipe, je ne comprends pas ces comportements.
Le 07/01/2013 par Flag C&B92
Le comportement anti-sportif n'est pas réservé aux supporteurs du RCT, malheureusement! Ce site permet à tous de s'exprimer, et d'en profiter pour se défouler... Grand bien leur fasse !
Le 07/01/2013 par Jipé
Un peu en retard le cadeau de Noël, mais il est tellement "MAGNIFIQUE" que personne ne viendra s'en plaindre. Félicitations à tous
Le 07/01/2013 par Flag C&B92
L'arbitre aurait-il été généreux avec le RM ? Non, il a été correct. Le RCT aurait-il été en dessous de son niveau ? Non plus... Il n'y a rien à redire : cette victoire ENORME n'est due qu'à un engagement sans faille, un grand sérieux, et un mordant exemplaire de TOUT le XV Ciel et Blanc !!!
Le 07/01/2013 par podium213
"Le 05/01/2013 par RCTforever N'espérez pas trop, on va vous tordre ;-)" !!!!!!!!!!!! Ce message envoyé sur notre site Jeudi dernier est à joindre à ceux de Breizh30...la vanité de l'un n'a d'égale que la rancune de l'autre. Ce n'est pas l'image que l'on aime dans le rugby. Qu'ils aillent cuver leur honte...et leur vin ailleur que sur notre site. Le RACING a gagné grace à sa vaillance et à son héroisme en défense; personne ne peut le contester et surtout pas ce public chauvin qui fait honte au rugby.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois