En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RC vs RM 92 - Quesada : 'Fier de m'occuper de cette équipe'

RC vs RM 92 - Quesada : 'Fier de m'occuper de cette équipe'

Publié le 07/01/2013

Emu et fier, Gonzalo Quesada ne s'est pas fait prier pour féliciter son groupe après l'exploit réalisé hier soir au stade Félix Mayol de Toulon (19-15). Des compliments, une analyse, mais pas que, l'entraîneurs Ciel et Blanc s'est véritablement confié après cette victoire. Crédit photo : Laurence Dubey / RM92

 

Gonzalo, le Racing a fait le match parfait hier soir ?

 

Oui, c'est le match parfait sur pleins d'aspects. Surtout par rapport à tout ce que l'on s'était dit avant d'aborder cette deuxième partie de saison. On a démarré les matchs retour en se promettant pas mal de choses avec les joueurs et le staff. On parlait d'un nouveau départ et le grand danger, c'est que si on ne fait pas le nécessaire pour respecter ces engagements, on s'affaiblit plus qu'avant. Ce soir, je suis évidemment plus que fier de ces joueurs, ils se sont respectés entre eux ainsi que le club, le maillot et les objectifs donnés. C'est un très bon résultat, ces points nous font un grand bien, grâce à eux, nous récupérons un peu de stabilité. Mais on a encore rien fait, la saison est très longue...

 

Pensais-tu Toulon imbattable à Mayol avant la rencontre ?

 

Je n'arrêtais pas de le dire cette semaine ! Sans ironie, Toulon reste la meilleur équipe du championnat et c'est normal qu'un jour, ils aient une petite baisse de régime. On a parié sur ça, on savait que nous devions être à 120%. Quand on voit le niveau qu'ils ont atteint depuis le début de la saison, c'est de loin largement mérité leur première place et tout ce que l'on dit d'eux. Toulon n'était peut être pas dans son meilleur soir et nous avons su profité de cette opportunité. Sur les dernières actions, ils sont tout de même pas loin de retourner l'histoire et ça aurait été très dur à vivre. On a montré qu'il y a encore un espoir pour nous cette saison.

 

 

 

'Le cœur chaud et la tête froide'

 

 

 

Qu'est-ce qui a fait la différence sur ce match ?

 

Pour moi, il y a un groupe de mec qui se sont engagés les uns avec les autres, des garçons avec des qualités, peut être moins de stars, mais des gars qui se sont respectés hier soir. Ils savaient à quoi s'attendre et ont su haussé leur niveau pour faire face à cette grosse équipe toulonnaise. Je crois que quand on trouve l'équilibre entre le cœur, le combat et la lucidité pour mener une stratégie mis en place, ça donne beaucoup d'opportunités de gagner le match. C'est ça le secret de hier soir, le cœur chaud et la tête froide.

 

C'est ta plus belle victoire en tant qu'entraîneur ?

 

Oui... (il réfléchit). Je ne veux pas trop qu'on s'enflamme non plus mais évidemment on savoure ce moment. Aujourd'hui, je me suis permis de rajouter un mot dans le vestiaire pour les remercier car ce métier est dur, on est souvent confronté à l'adversité et ça consomme énormément de temps et de vie. Quand on partage des moments comme ça, ces cinq dernières minutes, cette fin de match... Ca donne du sens à pas mal de chose. Vivre cela mérite tout le boulot et tout l'investissement qu'on y met. Alors oui, c'est la plus belle. Je suis fier de m'occuper de cette équipe.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 07/01/2013 par @NoNyme92
En voyant les choses d'un peu loin, oui il me semble que Quesada fait confiance à ses joueurs et leur donne du champ pour qu'ils s'expriment. On voit le résultat aujourd'hui avec des joueurs qui en veulent et prennent les choses en main. C'est une vision des choses que je partage, que ce soit dans le sport ou ailleurs. D'autres par le passé ont eu une approche différente et ça s'est terminé en clash. Et je rejoins complètement le commentaire de "Evidence": le classement serait aujourd'hui tout autre si on n'avait pas eu la malchance d'avoir autant de blessés en même temps sur la première moitié de saison. Le retour de JW en 10 nous fait lui aussi beaucoup de bien. J'ai l'habitude de dire que l'hiver réussit mal au Racing qui se réveille vers le mois de mars (ça a été comme ça les deux dernières saisons). L'hibernation a commencé plus tôt cette année, alors le réveil je l'espère a déjà sonné depuis Agen. Vivement samedi qu'on confirme (ou pas) contre les Saracens! Merci à toute l'équipe, continuez de nous faire rêver et d'être fiers de notre équipe. Et surtout: NE LACHEZ RIEN !
Le 07/01/2013 par christann
immense bravo a l'equipe la c'est un eploitt et je suis content pour quésada qui est a l'evidence,quelqu'un de bien! j'espère qu'il pourra rester racingman,l'an prochain avec d'autres entraineurs car, encore une fois ,c'est quelq'un de très bien aux joueurs,bravo!siplement;il faut aborder tous les matches...avec le meme esprit et vous pourrez aller loin dans le futur
Le 07/01/2013 par Rame2
Dansl'arene de Toulon les gladiateurs étaient ciel et blanc, les lions rouges et noirs ont été "muselés". Et....maintenant il faudra confirmer pour ne pas laisser croire que c'est Toulon qui a perdu alors que la victoire était bien le Racing Metro qui est allé la chercher. Comme quoi lorsque la tête est froide ou vidée de toutes querelles, les joueurs ciel et blanc n'ont pas à envier le niveau des meilleurs joueurs d'autres équipes. Félicitations et bravo à tous.
Le 07/01/2013 par evidence
c est la qu on s apercoit que lorsqu on a un dix qui peut jouer juste alors l equipe est transfiguree et les efforts consentis servent à qq chose ...il faut voir que TOULON etait soit disant imbattable alors le racing a perdu du temps sans un vrai dix de metier sinon gonzalo sans tout ces blessés on serait surement embeté au racing d avoir a changer d entraineur car dans les six vous auriez été à coup sur !!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois