En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

REI - Massy vs RM 92 - Confirmer la « bonne dynamique »

REI - Massy vs RM 92 - Confirmer la « bonne dynamique »

Publié le 21/09/2013

 

Après un match nul face à Clermont (28-28) pour entamer la saison, les Racingmen se déplacent à Massy, ce samedi (16h). Pour les Ciel et Blanc, c’est un vrai test, face aux voisins de l’Essonne.

 

Les Reichel du Racing ont bien entamé cette saison 2013-2014. Face à un des favoris de la poule, les jeunes Franciliens ont arraché le match nul. Ils pouvaient même prétendre à la victoire au vu du nombre d’occasions qu’ils se sont procurées. Nouveau dans le staff Ciel et Blanc, Alexandre Compan, l’entraîneur des trois-quarts, se réjouit de la bonne prestation des siens lors de ce premier match face à Clermont. « Les joueurs ont rendu une belle copie, validant le travail mis en place à l’entrainement et, au vu de la prestation, on aurait même pu arracher la victoire ». Un bon match nul tout de même qui est donc de bon augure pour le déplacement à Massy, ce samedi.

 

 

« L’objectif reste la victoire »

 

 

Cette semaine au Centre d'Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson, les joueurs ont donc continué le bon travail, sous la houlette du duo Guichard-Compan. « Pour préparer cette deuxième rencontre de la saison, on a organisé une opposition face aux Espoirs qui a été très intéressante » explique Alexandre Compan, « On a axé une grande partie du travail sur le combat et l’affrontement physique. Ce sera un des facteurs clés face à Massy ». Outre un résultat en championnat, c’est la suprématie régionale qui motivera surement les Racingmen, soucieux de s’imposer face à un voisin. Les Ciel et Blancs iront au stade Maurice Lamarre avec des objectifs affichés : « Dans une poule aussi relevée il faudra aller chercher chaque point, surtout face aux équipes de la région parisiennes que sont Massy et le Stade Français. Ce déplacement reste en soi assez compliqué, mais on est sur une  bonne dynamique » déclare Alexandre Compan. « On est conscient qu’il faudra être au rendez-vous face à Massy mais, on ne va pas se mentir, l’objectif reste la victoire ».

 

Les Reichels du Racing Metro 92 devront donc confirmer cette « bonne dynamique », pour reprendre les mots de l’entraineur des arrières, face à une équipe de Massy victorieuse à Dijon (29-19), le week end dernier. Rendez-vous donc ce samedi à 16h, au stade Maurice Lamarre.

 

Axel Cornic

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois