En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

REI - Massy vs RM 92 - Un succès fondateur

REI - Massy vs RM 92 - Un succès fondateur

Publié le 23/09/2013

 

 

Les Reichel du Racing Metro 92 se sont imposés face à Massy (29-15), ce samedi, au terme d’un match bien maîtrisé. Après le bon match nul face à Clermont, le week end dernier, les Ciel et Blanc remportent leur premier match de championnat.

 

 

Face au voisin de Massy, les joueurs du Racing Metro 92 ont fait preuve de maturité. Agressifs dans les rucks et ambitieux dans la conquête, les Reichel ont bien maîtrisé leur partition : « On savait que ça allait être un match difficile, face à une équipe de Massy très solide à domicile.  avance Florent Guichard, coach des avants. C’est une équipe qui ne lâche rien de la première à la dernière minute, avec énormément de combat dans les phases de rucks et en défense ».

 

 Le maitre mot de la journée était la maitrise. La consigne s'en retrouvait simplifiée : garder la possession du ballon et essayer de rapidement dominer son adversaire. Les joueurs répondaient aux attentes, débutant le match sur les chapeaux de roue. Après plusieurs ballons portés, les Franciliens ouvraient le score. « On maitrise bien notre sujet en première mi-temps, mais quelques points noirs subsistent, peste malgré tout Florent Guichard. À un moment il y a cette action ou on est à deux doigts de marquer et, finalement, on perd la possession et on se prend un essai derrière. » Les Ciel et Blanc mènaient donc à la pause et abordaient la deuxième période après quelques régulations du duo d’entraîneurs. Le coaching permettait d’affirmer la mainmise du Racing sur le match, puisque les joueurs effectuaient une très bonne deuxième période, avec notamment treize points dans les dix premières minutes. À l’arrivée c’est donc les Racingmen qui s’imposent et, qui sortent donc victorieux de ce premier « derby » d’Ile-de-France.

 

 

« Il y a une bonne dynamique qui s’installe »

 

 

Outre la victoire, le point positif reste sans doute le sérieux et la concentration que les joueurs ont déployé, en alternant les phases d’occupation, de combat et de jeu. « C’était un match beaucoup plus fermé que face à Clermont reprend le coach des avants. Je suis très fier de mes joueurs, qui ont fait preuve de maitrise, ce qui nous a permis de nous mettre assez rapidement à l’abri. » Mais la principale victoire de ce match restera sans doute la cohésion qu’à montré cette équipe Reichel, on le rappelle, largement renouvelée par rapport à l’année précédente. « Le groupe commence vraiment à se construire humainement. J’en suis heureux, car notre objectif était que celui-ci puisse bien vivre ensemble, ce qui se répercute sur le terrain, se félicite Florent Guichard. En effet les joueurs ont été très concentrés et concernés à l’entraînement tout au long de la semaine et, on voit bien qu’il y a une bonne dynamique qui s’installe. » Une dynamique qui sera sans doute utile le week end prochain pour la réception de Bourgoin, qui réalise un bon début de saison, avec notamment une très large victoire face à Dijon samedi dernier (52-0).

 

Axel Cornic

Notez cet article

 
 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois