actuImage.php

RM 92 v CO - Orlandi : 'Réaliser de grandes choses'

RM 92 v CO - Orlandi : 'Réaliser de grandes choses'

Publié le 28/03/2012

Le pilier Ciel et Blanc, Juan-Pablo Orlandi, attend avec impatience la rencontre de vendredi face à Castres (20h45). Une rencontre qui aura la saveur "d'un défi contre nous-mêmes" pour l'Argentin, qui ne veut pas se focaliser sur le classement mais seulement sur le match contre les Tarnais.

 

Face à Toulon, les Ciel et Blanc ont fait preuve d'un manque de discipline. Il vous faut modifier cet aspect ?

 

Juan-Pablo Orlandi : Nous avons manqué de patience. Nous nous sommes trop précipités dans le jeu, ce qui induit de mauvaises décisions. Toulon a profité à plein de ces pénalités sifflées et après cela a été compliqué de jouer. L'indiscipline doit être revue et modifiée.

 

Avant cette défaite à Toulon, le Racing était sur une bonne dynamique avec trois victoires consécutives, commet abordez-vous cette rencontre face à Castres vendredi ?

 

J-P.O. : Nous avons très bien travaillé durant cette semaine d'entraînement. Après, la rencontre face à Toulon était compliquée, face à une formation très performante et complète. Aujourd'hui nous nous concentrons sur nous-mêmes. Les bases, le lancement de jeu, la conquête. Castres est un défi contre nous-mêmes.

 

"Ne pas trop penser au classement"

 

Comment définiriez-vous la formation tarnaise ?

 

J-P.O. : C'est une équipe en pleine forme. On l'a vu le week-end dernier avec une belle victoire face à Montpellier (27-18). Castres joue bien, et peut s'appuyer sur une belle ligne d'avants. Je le répète, ce match est un défi avec nous-mêmes. Il ne faut pas se focaliser sur l'adversaire mais sur nous.

 

Il reste cinq rencontres avant la fin du Top 14. Quelle est votre approche lors de cette fin de saison ?

 

J-P.O. : Nous sommes dans une bonne situation, bien que nous ne soyons pas dans les six. Mais nous sommes proches du Stade Français, à trois points derrière. Il ne faut pas trop penser au classement mais se concentrer sur le jeu, la rencontre qui vient. Si nous sommes obnubilés par cette position au Top 14, cela pourrait enlever de la concentration dans la performance. Maintenant, nous sommes bien depuis un petit moment. Nous sommes dans un instant clé et il ne faut pas réfléchir. Il faut être intelligent et patient afin de réaliser de grandes choses.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 28/03/2012 par Flag C&B92
"L'indiscipline doit être revue et modifiée." Sacré JPO !!! Ou boulette à la retranscription ?

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois