En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 v Cardiff - Présentation du match

RM 92 v Cardiff - Présentation du match

Publié le 10/11/2011

Le Racing Metro 92 reçoit les Cardiff Blues ce vendredi (21h00) au stade Yves du Manoir de Colombes pour le compte de la première journée de la HCup 2011-2012. Un seul objectif pour les Racingmen : faire mieux que la saison dernière qui avait vu les Ciel et Blanc échouer en phase de poule.

 

Pour sa troisième saison dans l'élite du rugby français, le Racing Metro 92 s’apprête à tutoyer pour la seconde fois une autre élite, celle qui réunit la crème du rugby européen, du Leinster aux Opsreys, du Munster à Leicester.

 

Vendredi, les choses sérieuses commencent dans une compétion où le moindre faux pas peut vous être fatal dans la course à la qualification vers la phase finale. Les Ciel et Blanc ont bel et bien coché cette compétition comme une évolution logique de sa marche en avant, et son premier test sera un véritable défi.


A la simple lecture de la carte de visite des Cardiff Blues, les Racingmen comprennent volontiers le menu qui leur sera proposé : seizième participation consécutive, finaliste en 1996, quart-de-finaliste 2008, demi-finaliste 2009, 95 matchs joués dont 48 victoires... Sans compter les six internationaux gallois qui ont brillamment participé à la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande (Leigh Halfpenny, Jamie Roberts, Lloyd Williams, Gethin Jenkins, Sam Warburton et Bradley Davies) et qui auront un instinct de revanche aiguisé face à une formation française.

 

Cinquièmes de leur championnat après huit journées, mais un match en moins, les Gallois auront pourtant fort à faire face à un Racing qui a retrouvé toute sa confiance après ses deux dernières victoires à Castres (19-23) puis à Brive (12-18).

 

Bien que novice dans la compétition, l’expérience engrangée la saison dernière sera primordiale. Malgré des résultats mitigés (deux victoires, quatre défaites), le Racing Metro 92, qui se trouvait alors dans la même poule que les futurs champions du Leinster, pourrait être la surprise de sa poule, dans une Europe qui ne connait pas encore la force de frappe des Franciliens. La victoire est déjà primordiale car en cas de défaite, le déplacement la semaine suivante à Edinburgh pourrait sonner le glas, en cas de nouvel echec, de la campagne européenne des Ciel et Blanc.

 

Photo: La saison dernière, pour sa première en HCup, les Ciel et Blanc avaient marqué les esprits en s’imposant aux Saracens avec un Sireli Bobo particulièrement à son aise. Eliminés en phase de poule, les Racingmen nourissent de meilleurs espoirs pour cette nouvelle campagne (Crédit : Fred Porcu / Racing Metro 92)

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois