En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 v Cardiff - Sale soirée pour le Racing

RM 92 v Cardiff - Sale soirée pour le Racing

Publié le 11/11/2011

Le Racing Metro 92 s'est incliné à domicile lors de la première journée de la Poule 6 de HCup face aux Cardiff Blues (20-26). Cette défaite, alors que le Racing n'aura pas été ridicule, sauvant au passage un maigre point de bonus défensif, hypothèque déjà ses chances de qualification.

 

De l'avis unanime des observateurs, une défaite à domicile en phase de poules de HCup est rédhibitoire pour espérer se qualifier en quarts de finale. Si on les écoute, on en vient donc à penser que la campagne européenne des Ciel et Blanc est d'ores et déjà terminée. C'est tout de même aller vite en besogne; le sport n'étant par essence pas une science exacte et son histoire un constant rappel que l'impossible est possible.

 

Pour se qualifier, il faudra cependant espérer deux choses. 1- que les deux autres adversaires de la poule - Edimbourg et les  London Irish - ne soient pas aussi forts que les Cardiff Blues de ce soir. Et 2- que le Racing, lui parvienne à élever son niveau de jeu plus qu'il n'aura su le faire en ce match d'ouverture de la compétition.

 

Car si les Racingmen auront offert une belle résistance à leurs visiteurs du soir, comme le score en atteste, il leur faudra certainement faire un poil mieux dans tous les domaines pour espérer vaincre leurs autres adversaires.

 

Pourtant idéalement lancés dans la partie grâce à une pénalité de Gaëtan Germain (5') et un drop de Juan Martin Hernandez, les Racingmen ont rapidement subi la loi des coéquipiers du fameux Sam Warburton. Un premier essai inscrit par l'intermédiaire de Faao Filise dès la 13ème minute et les Blues prenaient déjà l'avantage (13', 6-7). Ils ne le lâcheraient pratiquemment plus.

 

Le Racing, solide en conquête en première période, offrait pourtant une belle réplique. Germain plantait ainsi une nouvelle pénalité (16'), et surtout, Juan Imhoff ouvrait son compteur en ciel et blanc en aplatissant après une magnifique course de 40m et trois défenseurs enrhumés. Comme un symbole, c'est "El Mago" qui lui offrait le ballon décisif, le même qui l'aide dans son intégration depuis son arrivée à La Croix de Berny (31', 14-10).

 

Malheureusement, Cardiff remettait ça juste avant la mi-temps. Suite à une percée de l'arrière Chris Czekaj, l'ailier Alex Cuthbert aplatissait en bout de ligne, offrant aux siens trois points d'avance à la pause (37', 14-17). Menés, les Racingmen pouvaient tout de même conserver l'espoir de gagner.

 

Mais le second acte n'allait pas du tout ressembler au premier. Mis sous pression par le jeu au pied d'occupation adverse, les coéquipiers de Jacques Cronje éprouvaient les pires difficultés à sortir de leur camp. Tout à coup, la conquête n'était plus aussi souveraine, et de prometteur, le jeu francilien se mit à toussoter.

 

En face, Dan Parks capitalisait sur les erreurs francilienns (4 pénalités et 2 transformations au final) et Cardiff gardait son avance. Certes, Germain, encore une fois impeccable au pied (56', 70'), gardait les siens à distance respectable, mais la défense galloise, intraitable, stoppait toutes les offensives franciliennes.

 

Au coup de sifflet final, la déception était légitime côté Racing. Défaits dans leur antre dès la première rencontre, ils ont clairement fait la mauvaise affaire de cette entame de compétition. Mais, comme il reste cinq matchs, il n'est pas temps de jeter l'éponge. Et comme impossible n'est pas Racing...

 

FEUILLE DE MATCH

 

RACING METRO 92 v CARDIFF BLUES

HCUP - Poule 2 - 1ère journée - Stade Yves du Manoir (Colombes) - 9 125 spectateurs -  Arbitre: M. Clancy (IRL)

 

Les équipes:
Racing Metro 92: Germain - Bobo, Chavancy (Vakatawa, 65'), Estebanez (Wisniewski, 46'), Imhoff - Hernandez, Lorée (Durand, 56') - Battut, Cronje (cap), Leo'o (Vaquin, 71') - Qovu, Ghezal (Nallet, 46') - Orlandi (Coetzee, 56'), Noirot, Lo Cicero (Ben Arous, 69').
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix
Cardiff Blues: Czekaj - Cuthbert, Laulala (Sweeney, 73'), Roberts (Evans, 14'), James - Parks, Williams - Warburton, Rush (Pretorius, 70'), Paterson - Down (Tito, 3'), Davis - Filise (Andrews, 73'), Thomas (cap), Jenkins.
Entraîneur: J. Burnell

 

Evolution du score: 3-0, 6-0, 6-5, 6-7, 9-7, 9-10, 14-10, 14-15, 14-17 - MT - 14-20, 17-20, 17-23, 17-26, 20-26 - FM

 

Les points:
RM 92

Essai: Imhoff (31')

Transformation: /

Pénalités: Germain (5', 16', 56', 70')

Drop: Hernandez (8')

CARDIFF

Essais: Filise (13'), Cuthbert (37')

Transformations: Parks (13', 39')

Pénalités: Parks (19', 54', 59', 69)

Drop: /

 

Les cartons:

RM 92

Jaune: /

Rouge: /

CARDIFF

Jaune: /

Rouge: /

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 15/11/2011 par Flag C&B92
Bon ben c'est marrant, on est plein à être dans ma situation ! Regroupons-nous sur la 8, à l'initiative de wisniewski92 (mais molo quand même sur les accessoires typiques foot) !
Le 15/11/2011 par Brandon01750
Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires concernant l'ambiance. Moi non plus je ne suis pas un régulier mais j'adore aller au stade YDM et à chaque fois avec mon pote on se sens bien seul à essayer de lancer des vagues "Racing, Racing, tes supporters sont là" en vain... Je pense qu'il manque cruellement une "fanfare" ou au moins quelques clairons histoire de réveiller tout le monde. Beaucoup semble de mon avis, envie de s'égosiller mais pas solo donc la création d'une fanfare RACING serait formidable!!! Surtout que l'hiver arrive et les matchs du vendredi soir commencent à devenir long sur les petits sièges bleus glacés...! ça nous réchaufferait les cœurs! :)
Le 14/11/2011 par Flag C&B92
Et trop tard pour le SDF, j'ai déjà mon billet du 3/12 ! Mais c'est peut-être à creuser pour le mois de mai !
Le 14/11/2011 par Flag C&B92
Faudrait une tribune dédiée aux supporters chauds bouillants qui ne viennent que quand ils peuvent (pas en club, donc) Moi la 8 ça me va, si on chante et qu'on est suivi (ou pas seul)
Le 14/11/2011 par wisniewski92
OK serval. Prochain match tribune 8: torse nu tatouages fumigènes bombes agricoles mégaphone!!!!! AUX AAAAAAAAAAAAAAAARMEEEES!!!! Je préfère une ambiance de foot (bon on enlève les insultes) que l'ambiance actuelle que l'on a chaque match... Sur ce; ici c'est ... 5 POINTS A ÉDIMBOURG ET CA REPART!!!!!
Le 14/11/2011 par Serval
Je tiens a preciser un petit detail. Quand je parlais des pequenots qui s'egosillaient, je parle au nom de ceux qui comme moi se retrouvent avec la voix casse apres chaque match et qui sortent frustre de se tuer a la tache pour lire ensuite qu'il y a un grand groupe de supporters et que le stade sonne cruellement creux... Je suis embete de ne voir jamais aucun signe de soutien aux joueurs blesses type des petites pancartes "courage Benji" ou " tous derriere toi", cest pas grand chose mais personne ne le fait. La saison prochaine si des personnes sont motivees je compte monter un nouveau groupe de vrais supporters, si certains sont tentes, faites vous connaitre. Pour les resultats, entierement d'accord avec anne g. De toute facon j'ai le sentiment qu'on a besoin de ce genre de defaites pour se reveiller malheureusement...
Le 14/11/2011 par anne-g
côté match des clubs français, il m'a semblé ce week-end que la coupe du monde a laissé des marques et que la reprise est dure dure, à part toulouse à l'arrache, c'était brillant pour personne!! si ça peut consolait...pour ceux qui n'ont pas la mémoire trop défaillante pas grand monde ne voyait la france juste vice-championne du monde..alors effectivement tout est encore possible dans cette compétition pour le racing, c'est juste frustrant de se dire que l'on ne maîtrise pas son destin! côté supporter, j'ai lu en travers les commentaires....bande de veinard, n'oubliez pas tous ces pauvres "péquenots" qui habitent loin d'un modeste stade de rugby et qui ne peuvent que prier que france télévision daigne bien vouloir consacrer quelques heures à quelques matchs ou que le multiplex internet veuille bien fonctionner pour suivre le racing....pensez à tous ceux qui vivent dans une région envahie par le foot!!!! sinon, mon mari et moi avons aperçu une photo post op de benjamin fall les deux genoux sous la glace...ça nous a rappelé des souvenirs du LCA gauche de mon cher époux....franchement: BON COURAGE!!!!! rendez vous vendredi prochain pour suivre le racing dans ses exploits faca au BO!!
Le 14/11/2011 par irne6381
résultat actuel pour les 1/4 Saracens Ulster Leicester Osprey Scarlett Glasgow Harlequins Cardiff
Le 14/11/2011 par irne6381
C'est vrai qu'il nous faut un chant simple et au moins un trompettiste dans la tribune. Je suis entribune 15 et à part qqun avec sa fille et moi-même avec la mienne, on était pas très nombreux à crier quand ça allait pas trop bien
Le 13/11/2011 par tt75
holà les gars, soyez positifs tout de même ! Si entre supporters du Racing on commence à se traiter de péquenots ou bien à s'insulter entre nous où on va. on a tous conscience que l'ambiance est insuffisante à YDM. les groupes de supporters, lancez des chants et des slogans on vous suivra c'est promis. Un abonné qui s'époumone un peu seul. Allez Racing !!!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois