RM 92 v LOU - Le Billet de Pierre Berbizier

RM 92 v LOU - Le Billet de Pierre Berbizier

Publié le 22/09/2011

"Il existe quelques similitudes entre le LOU, promu en Top 14 cette saison, et le Racing de 2009, qui retrouvait l’élite. Notre ambition était alors de rivaliser avec les meilleurs et on imagine que les Lyonnais partagent ce même objectif.

Alors que les dirigeants du LOU entendent inscrire leur club sur la durée dans l’élite, il leur faut gagner une légitimité sur le terrain. En ce sens, leur victoire sur la pelouse de Brive le weekend dernier (12-15) est un signal fort.

Mais le parallèle s’étend au-delà du terrain. L’ouverture prochaine d’une enceinte flambant neuve, le Matmut Stadium, ouvre de nouvelles perspectives de développement au club rhôdanien, tout comme la construction de l’Arena est une étape décisive pour le futur de notre Racing.

Je me souviens qu’à notre arrivée en Top 14, nous nous attendions à souffrir. Nous nous étions alors attelés à rendre les matchs difficiles pour nos adversaires. Il en est de même pour les Lyonnais et notre affrontement ce vendredi sera, à n’en point douter, une rude bataille.

Après notre non-match du weekend dernier face à Clermont (11-22), nous devons une revanche à notre public, à nos supporters, à nos partenaires et à nous-mêmes. Ce match doit nous recentrer sur les fondamentaux de notre sport: l'humilité, le respect et la solidarité."

 


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 23/09/2011 par coincoin1er
Très bien écrit M. Berbizier. En espèrant que cela soit sincère et vérifiable dès ce soir. Allez Racing !
Le 23/09/2011 par Reg'
Au fait, quid de Wisnievski ? Quitte à ne pas jouer avec le Racing, autant qu'il parte en Nouvelle-élande , non ? En d'autres termes, ferait-il la gueule parce qu'o l'aurait empêché de partir. La sélecction de Doussaint me paraît si incohérente, que je subodore une embrouille.. Et on peut craindre le pire, Le cycle positif du Racing serait-il achevé ? Les crrampes de JW sont-elles ou pas diplomatiques ? On a le droit de savoir...
Le 22/09/2011 par wisniewski92
C'est magnifique ce dernier paragraphe Pierre... Mais suffit les paroles, place à l'action!!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois