actuImage.php

RM 92 v LOU - Le Racing fait le boulot

RM 92 v LOU - Le Racing fait le boulot

Publié le 23/09/2011

Le Racing Metro 92 s'est imposé sur sa pelouse du stade Yves du Manoir face au LOU Rugby à l'occasion de la 5ème journée de Top 14 (25-12). Un succès qui rattrape le revers de la semaine passée face à Clermont, même si la manière est encore perfectible.

 

Après le "non-match" dixit Pierre Berbizier de la semaine passée, tout le peuple ciel et blanc attendait une réaction. Elle ne se fit pas attendre.
 

En effet, l'horloge venait à peine de passer le cap de la première minute que, déjà, Jacques Cronjé, en bon capitaine qui montre l'exemple, s'affalait entre les poteaux lyonnais (2', 7-0). Cette entame parfaite avait tout pour mettre en confiance les Ciel et Blanc, surtout que Jonathan Wisniewski enquillait rapidement trois points de plus sur pénalité (6', 10-0).


Mais le LOU, bien que promu, n'était pas venu à Colombes en victime expiatoire. Mis en confiance par leur victoire de la semaine dernière à Brive, les hommes de Rapahaël Saint-André ne baissaient pas la tête, s'attachant à capitaliser sur toutes les petites erreurs adverses.


Sur l'une d'elles, et alors que "JW" avait encore aggravé le score sur pénalité (11', 13-0), un joli mouvement collectif était conclu par Régis Lespinas entre les barres; son deuxième essai en deux matchs (21', 13-7).


Revenus à six points, les Lyonnais prenaient confiance alors qu'au même moment les fantômes du weekend dernier semblaient gagner les têtes franciliennes. Heureusement, Gaëtan Germain faisait une nouvelle fois étalage de son excellent coup de pied en plantant une pénalité de 50m, redonnant ainsi de l'air aux siens (31', 16-7).


La mi-temps était atteinte sur ce score et l'on imagine que le staff ciel et blanc a dû remonter les bretelles des siens dans l'intimité du vestiaire. Mais malheureusement, les approximations franciliennes se répétaient après la pause et seul Jonathan Wisniewski, impérial au pied avec un 100% ce soir, permettaient au Racing de creuser l'écart et s'assurer un précieux succès (48', 54', 66').


Dominés en conquête, notamment en touche, les Rhodaniens refusaient de lâcher prise, malgré un retard semblant insurmontable (66', 25-7). Ils étaient finalement récompensés lorsque Antonio Testa, derrière un gros travail de ses avants, aplatissait le deuxième essai des siens (80', 25-12).


Mais la victoire était depuis longtemps dans les mains des Racingmen qui, s'ils n'ont pas effacé tous les doutes nés de leur contre-performance face à Clermont, auront eu le mérite de se battre jusqu'au bout et conquérir ainsi un succès important pour l'avenir.


Quand on ambitionne de "rivaliser avec les meilleurs", il faut aussi savoir gagner des rencontres lorsque l'on n'est pas forcément au top. Le Racing a su le faire et c'est déjà bien comme ça.

 

FEUILLE DE MATCH

 

RACING METRO 92 25-12 LOU RUGBY

Top 14 - 5ème journée - Stade Yves du Manoir (Colombes) - 6 757 spectateurs - Arbitre: M. Cloute

 

Les équipes:

Racing Metro 92:
Germain (Vakatawa, 70') - Bobo, Chavancy, Matavesi (Descons, 73'), Saubade - Wisniewski, Lorée - Cronje (cap) (Côme, 41'), Chabal (Le Roux, 66'), Qovu - Dellapé, Ghezal -Tuugahala (Coetzee, 26'-36') (Coetzee, 71'), Arganese (Noirot, 60'), Brugnaut (Ben Arous, 70').
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix, Philippe Berbizier


LOU: Lespinas - Ratuvou, Sukanaveita, Raffault, Grosso - Sadourny (cap) (Tranier, 66'), Veniat - Sousa, Manta, Gambetta (Short, 55') - Marchois, Vigouroux - Roux (Toleafoa, 59'), Colliat (Testa, 33'), Tchougong (Kavtidze, 51').
Entraîneurs: Raphaël Saint-André, Mathieu Lazergues

Evolution du score: 5-0, 7-0, 10-0, 13-0, 13-5, 13-7, 16-7 - MT - 19-7, 22-7, 25-7, 25-12 - FM

 

Les points:

 

RM 92
Essai: Cronjé (2')
Transformation: Wisniewski (3')
Pénalités: Wisniewski (6', 11', 48', 54', 66'), Germain (31')
Drop: /

 

LOU
Essais: Lespinas (21'), Testa (80')
Transformations: Lespinas (22', 80')
Pénalité: /
Drop: /

 

Les cartons:


RM 92
Jaune: /
Rouge: /


LOU
Jaune: /
Rouge: /

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 23/09/2011 par Jérémie
Jme suis fait chié perso !
Le 23/09/2011 par wisniewski92
Oula ceux davant moi nont pas vu le meme match que moi. Aucune ambiance (et pourtan c pa faute dessayer den mettre -si vous endendez des au armes c moi) et je pensais quon avait toucher le fond mais on creuse encore ... FAU SORTIR LE COUPLE ONGLE !!!! Nul !!!! La crise est au racing !!! 1 essai a 2 face au LOU !!! Berbize voulait se racheter du non match face a clermon... C pa en faisant pire face a lyon mince !!!! Quand faut prendre les penaltouche on tape les penalité... FAIT CHIER !!! VIVEMENT QUELLE SE TERMINE CETTE CRISE DE MERDE !!!!!! POUR Ceux qui veulent un debut dambiance porte 8 rendez vous
Le 23/09/2011 par Racingmanforever
Eh bien, ce n'est pas encore ça ...... Très belle équipe de Lyon, qui a joué sa chance à fond. Mais le Racing n'a pas maitrisé le jeu à cause de petites fautes qui coutent cher alors qu'à 13-0 au bout de 10 minutes, ils avaient totu pour faire un score et passer une bonne soirée ...... Merci JW, tu as fait le boulot !
Le 23/09/2011 par Luca
"La manière est encore perfectible"? Je suis TRèS d'accord! Nous avons fait beacoup des metrès arrière dans le jeu. Luca, un partisan italien

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois