actuImage.php

RM 92 v LOU - Le Racing fait le boulot

RM 92 v LOU - Le Racing fait le boulot

Publié le 23/09/2011

Le Racing Metro 92 s'est imposé sur sa pelouse du stade Yves du Manoir face au LOU Rugby à l'occasion de la 5ème journée de Top 14 (25-12). Un succès qui rattrape le revers de la semaine passée face à Clermont, même si la manière est encore perfectible.

 

Après le "non-match" dixit Pierre Berbizier de la semaine passée, tout le peuple ciel et blanc attendait une réaction. Elle ne se fit pas attendre.
 

En effet, l'horloge venait à peine de passer le cap de la première minute que, déjà, Jacques Cronjé, en bon capitaine qui montre l'exemple, s'affalait entre les poteaux lyonnais (2', 7-0). Cette entame parfaite avait tout pour mettre en confiance les Ciel et Blanc, surtout que Jonathan Wisniewski enquillait rapidement trois points de plus sur pénalité (6', 10-0).


Mais le LOU, bien que promu, n'était pas venu à Colombes en victime expiatoire. Mis en confiance par leur victoire de la semaine dernière à Brive, les hommes de Rapahaël Saint-André ne baissaient pas la tête, s'attachant à capitaliser sur toutes les petites erreurs adverses.


Sur l'une d'elles, et alors que "JW" avait encore aggravé le score sur pénalité (11', 13-0), un joli mouvement collectif était conclu par Régis Lespinas entre les barres; son deuxième essai en deux matchs (21', 13-7).


Revenus à six points, les Lyonnais prenaient confiance alors qu'au même moment les fantômes du weekend dernier semblaient gagner les têtes franciliennes. Heureusement, Gaëtan Germain faisait une nouvelle fois étalage de son excellent coup de pied en plantant une pénalité de 50m, redonnant ainsi de l'air aux siens (31', 16-7).


La mi-temps était atteinte sur ce score et l'on imagine que le staff ciel et blanc a dû remonter les bretelles des siens dans l'intimité du vestiaire. Mais malheureusement, les approximations franciliennes se répétaient après la pause et seul Jonathan Wisniewski, impérial au pied avec un 100% ce soir, permettaient au Racing de creuser l'écart et s'assurer un précieux succès (48', 54', 66').


Dominés en conquête, notamment en touche, les Rhodaniens refusaient de lâcher prise, malgré un retard semblant insurmontable (66', 25-7). Ils étaient finalement récompensés lorsque Antonio Testa, derrière un gros travail de ses avants, aplatissait le deuxième essai des siens (80', 25-12).


Mais la victoire était depuis longtemps dans les mains des Racingmen qui, s'ils n'ont pas effacé tous les doutes nés de leur contre-performance face à Clermont, auront eu le mérite de se battre jusqu'au bout et conquérir ainsi un succès important pour l'avenir.


Quand on ambitionne de "rivaliser avec les meilleurs", il faut aussi savoir gagner des rencontres lorsque l'on n'est pas forcément au top. Le Racing a su le faire et c'est déjà bien comme ça.

 

FEUILLE DE MATCH

 

RACING METRO 92 25-12 LOU RUGBY

Top 14 - 5ème journée - Stade Yves du Manoir (Colombes) - 6 757 spectateurs - Arbitre: M. Cloute

 

Les équipes:

Racing Metro 92:
Germain (Vakatawa, 70') - Bobo, Chavancy, Matavesi (Descons, 73'), Saubade - Wisniewski, Lorée - Cronje (cap) (Côme, 41'), Chabal (Le Roux, 66'), Qovu - Dellapé, Ghezal -Tuugahala (Coetzee, 26'-36') (Coetzee, 71'), Arganese (Noirot, 60'), Brugnaut (Ben Arous, 70').
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix, Philippe Berbizier


LOU: Lespinas - Ratuvou, Sukanaveita, Raffault, Grosso - Sadourny (cap) (Tranier, 66'), Veniat - Sousa, Manta, Gambetta (Short, 55') - Marchois, Vigouroux - Roux (Toleafoa, 59'), Colliat (Testa, 33'), Tchougong (Kavtidze, 51').
Entraîneurs: Raphaël Saint-André, Mathieu Lazergues

Evolution du score: 5-0, 7-0, 10-0, 13-0, 13-5, 13-7, 16-7 - MT - 19-7, 22-7, 25-7, 25-12 - FM

 

Les points:

 

RM 92
Essai: Cronjé (2')
Transformation: Wisniewski (3')
Pénalités: Wisniewski (6', 11', 48', 54', 66'), Germain (31')
Drop: /

 

LOU
Essais: Lespinas (21'), Testa (80')
Transformations: Lespinas (22', 80')
Pénalité: /
Drop: /

 

Les cartons:


RM 92
Jaune: /
Rouge: /


LOU
Jaune: /
Rouge: /

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 03/10/2011 par coincoin1er
Je suis supporter du Racing et pourtant, force est de constater que le match était nul et que le Racing a été pathétique. Lyon a fait ce qu'il a pu et aurait mérité bien mieux. Le racing a commencé très fort (peut-être trop) sa saison et match après match, s'est de pire en pire. A ce rythme, on fira 9e....
Le 26/09/2011 par irne6381
Lou est une très bonne équipe et je sentais auparavant que ce ne serait pas facile. Je regrette a) la défense trop laxiste, b) le gagne-terrain à un certain moment, c) une mélée qui devrait être plus conquérante que ça
Le 24/09/2011 par paceload
les internationnaux , quand ils vont rentrer subiront une depression normale , ce ne sont pas des robots ,de plus il y aura encore des doublons en février et mars. LES internationnaux ne pourront pas etre à 100% toute la saison. pour le match 4 points , voila il faut s'en contenter , faire le dos rond , puis Bayonne samedi , l'année dernière le Racing avait raté son match, inexistant , cette année cela ne sera pas pire , impossible. ramené 1 ou 2 points voir plus serait plus que bien.
Le 24/09/2011 par BLR 92
C sur c'était pas notre plus beau matchs mais la victoire est là et puis faut rassurer avant que les internationnaux reviennent. A Bayonne il faudra gagner mais en jouant bien!!!!!! Putin faite nous un matchs comme à la 1ere journée!!!!!!
Le 24/09/2011 par kostic
Qu'est-ce qui ne va pas avec Durand ? Un problème avec Berbizier ?
Le 24/09/2011 par cricri60
messieurs je viens de voir vos commentaires, le racing a gagner sans la maniere ,oui mais il gagne , jw a fait un bon matcht , pour l ambiance qui est a limage du racing sur le terrain la je ne suis pas daccord, quel club n a pas u une periode , comme celle que connais en ce moment le racing? quel que soit le resultat les ciels et blanc on besoins de c est supporters, surtout en ce moment, wisniewski92 je serait tribune 7 pour le macht contre toulon et tu peut etre sur que je serais derriere le racing pour mettre l ambiance quoi qu il en soit,allez racing...
Le 24/09/2011 par Section64
Pour l'ambiance rendez vous tribune 15. Pour ce qui en est du terrain tout est dans le titre de l'article "Le Racing fait le boulot". Dommage (erci Canal+) que le match a Bayonne soit encore un vendredi soir car là sur que pour l'ambiance c'est le top (mais ici aussi coté terrain c'esy niveau Racing!!!).
Le 24/09/2011 par Ewing33
Je pense que le LOU est une équipe très solide qui donnera du fil à retordre toute la saison. Maintenant, il est clair que certains joueurs manquent pour donner plus d'ambition. On verra après la CM si on peut jouer plus de trois temps de jeu...
Le 24/09/2011 par bertrand
Il y a eu encore trop de fautes du coté du Racing et il faut faire quelque chose car c'est affolant de se prendre des pénalités comme ça sans arrêt (contre Clermont-Ferrand c’était le summum mais là j'ai encore eu l'impression que nous avons pris plus de pénalité que le LOU) ! Ensuite je dirais que le jeu au pied a été plus qu'approximatif (JW a redonné trop de ballon au pied à l'adversaire) et il y a eu encore trop de placages manqués (mais c’est en amélioration par rapport au match de Clermont). Coté offensif, c'est mou, les 3/4 sont souvent à l’arrêt; conclusion c'est très facile de défendre pour l'adversaire et j'ai l'impression que cette équipe à du mal à enchaîner 3 passes et plus de 3 temps de jeu.. Je ne parle pas des courses de soutien qui sont inexistantes ! Résultat aucune continuité des actions, voir des passes hasardeuses comme nous en voyons beaucoup. Bon maintenant coté positif : Le résultat est là, nous marquons 4 pts c’est plutôt bien car le LOU est une bonne équipe et aborde ses matchs avec beaucoup d'envie (elle sera pas facile à prendre surtout chez elle). J'ai vu plus d'envie et d'engagement en 2ème période avec des placages un peu plus rageur (mais bon c'est pas encore le top) Allez nous allons relever la tête, quoiqu'il en soit je serais là pour pousser avec vous ! Allez Racing !
Le 23/09/2011 par stchevance
quand on est supporter sait pour supporter tous les match meme si il ne sont pas beau moi je dirais juste manque de cohesion dans le groupe et je ne sais se qui se passe avec monsieur chabal mais je le trouve bien seul peu de passe vers lui et quand il a la balle aucun soutien sait dommage et je suis d accord il n y plus aucune ambiance au stade mais ca reflete le terrain et allez racing

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois