actuImage.php

RM 92 v ST - Les animations

RM 92 v ST - Les animations

Publié le 25/03/2011

A l'occasion de la première rencontre de l'histoire du Racing Metro 92 au Stade de France, ce samedi face au Stade Toulousain, le club ciel et blanc s'est attaché à offrir une vraie expérience rugby à ses nombreux supporters. Tour d'horizon.


DE LA MUSIQUE ET DES BANDAS

Le rugby est une fête. Peut-on concevoir une fête sans musique ? Qui oserait l’affirmer sérieusement ? C’est pour cette raison que les abords et les travées du stade sont rythmés, percussionnés et cuivrés par Bandas et Fanfares. Des accents de Sud- Ouest pour la Peña Pamplonica en porte A puis virage sud-ouest, la Banda Festayre en porte H puis virage nord-est, et Kalimucho qui a déserté Colombes pour venir jouer en porte X puis dans le virage sud ouest. Mais la musique festive, comme le Rugby, n’est pas l’apanage du sud de la Loire. Vous pourrez donc applaudir Les kosmonots des Beaux Arts de Paris en porte R puis en virage nord- ouest. La fanfare de cette belle et grande école a crée son hymne, « Le Pompier » en 1885, peut être pour fêter les 3 ans du Racing ; et en a fait un succès au premier bal des Quat’zarts en 1892... Jolie date. Sans oublier au Rugby Park La Banda Dynamic Samba et sur les accès des transports en commun les Fanfares Seventees Gang-Band et Missipi Burning qui vous ont accueilli grâce à la RATP.
Tout est en place pour ce grand match, et vous les supporters aurez un challenge, couvrir la musique par vos applaudissements et vos encouragements...

EXPOSITION

Réalisée avec le concours exclusif de Natixis, parrain officiel du Racing Metro 92, une exposition a été installée autour du Stade de France. Elle a pour objet la présentation des vertus du rugby traditionnel fait de beau jeu, de combativité, de stratégie, de respect, de solidarité, et de convivialité. Ce sont ces ingrédients qui unissent aujourd’hui les deux clubs autour du Trophée. Tout au long de l’exposition, des clichés illustrent ainsi l’authenticité d’un sport aux valeurs fondamentales.

RUGBY PARK

Pour découvrir le rugby ou perfectionner votre technique, la RATP installera un Rugby Park, le jour du match, en Porte J. Des animateurs y accueilleront novices et passionnés pour leur faire découvrir les subtilités du drop, la finesse de la passe ou la délicatesse de la touche.

RACING RUGBY

La mode est au Ciel et Blanc. La délocalisation au stade de France concerne aussi les boutiques de la marque Racing Rugby. Cinq boutiques sont installées autour du stade pour fournir les supporters en écharpes, cheichs ou mini ballons. Sans oublier le maillot collector spécialement conçu pour cette journée historique pour le club. Retrouvez l’ensemble de la collection Racing Rugby sur l’e-boutique du club sur www.racing- metro92.com ainsi dans la boutique du 121 boulevard Saint Germain à Paris.

LE DEFI KAPPA

Depuis plusieurs semaines, la page facebook de l’équipementier du Racing Metro 92, Kappa, propose un jeu concours pour gagner de nombreux cadeaux et notamment remporter le droit de tenter une pénalité de 40 mètres à la mi-temps de la rencontre. En cas de réussite, l’heureux vainqueur s’envolera en septembre prochain vers la Nouvelle-Zélande pour assister à la Coupe du Monde de rugby.

FEU D’ARTIFICE

Dès la fin de la rencontre, les travées et le ciel du Stade de France s’illumineront aux couleurs des deux équipes, au cours d’un feu d’artifice rythmé et féérique offert par GTM Bâtiment, une société de VINCI.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 26/03/2011 par djomannix
il ya aussi à la croix de berny un autre RC Metro toulouse, celui des moins de 7 ans quelle affiche pour des petits !!! Allez racing et en plus ils iront encourager les grands cet AM.
Le 25/03/2011 par Charlotte
Vivement demain!!!! Il manque qu'Hernandez! Ca va être une superbe journée :)

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois