actuImage.php

RM 92 v ST - Les chiffres du match

RM 92 v ST - Les chiffres du match

Publié le 27/01/2012

A la veille du match phare de la 16ème journée de Top 14, ce samedi à 16h15 au Stade de France, entre le Racing Metro 92 et le Stade Toulousain, nous vous proposons tous les chiffres clés de la rencontre pour bien faire monter la température. Alors, victoire ciel et blanc ou succès rouge et noir? Un pronostic?

 

5

Depuis le retour du Racing Metro 92 dans l'élite en 2009, les deux clubs se sont affrontés cinq fois, et en chaque occasion, l'équipe qui recevait s'est imposé. En 2009/2010, le Racing s'est ainsi imposé à Colombes (27-20) avant de tomber à Toulouse 28-23 pendant la phase retour. Rebelote en 2010/2011 où, pour la première rencontre délocalisée entre les deux clubs - au Statium de Toulouse - les Rouge et Noir l'emportent 28-23 avant d'être balayé 41-23 au Stade de France, laissant les Ciel et Blanc remporter le premier Trophée de Coubertin. Enfin, cette saison, le Stade Toulousain s'est imposé, encore au Stadium, 41-36 au terme du plus beau match de la saison jusqu'ici. Jamais deux sans trois?

 

5

Comme l'écart de points entre les deux équipes après le match aller dans la quête du Trophée du Coubertin. Ironie de l'histoire, cet écart était exactement le même avant le match retour la saison dernière, déjà au Stade de France. On connaît la suite: le Racing s'était largement imposé 41-23 pour remporter la première édition d'un Trophée créé pour célébrer les valeurs du rugby et de l'arbitrage. A noter qu'en cas d'égalité, les deux clubs seront départagés au nombre d'essais inscrits, puis au nombre de drops. Pour l'instant, les Rouge et Noir mènent quatre essais à trois, et aucune des des deux formations n'a encore passé un drop.

 

6

Comme le nombre de bonus glanés par les deux équipes depuis le début de la saison. Le Stade Toulousain a cumulé 5 bonus offensifs et 1 défensif quand le Racing a marqué trois essais de plus que son adversaire à 2 reprises et récolté le bonus défensif 4 fois. A ce petit jeu, le meilleur du championnat est le CA Brive qui a inscrit la bagatelle de 10 points (2 offensifs, 8 défensifs).

 

6

Comme le nombre d'essais inscrit par le meilleur marqueur d'essais du Stade Toulousain, Timoci Matanavou. Le Fidjien est d'ailleurs le meilleur du championnat dans cet exercice, alors que son équipe domine le classement général (36 essais inscrits en 15 journées). Côté Ciel et Blanc, c'est Virimi Vakatawa est le meilleur finisseur avec 4 réalisations quand son équipe est 4ème du général (24 essais).

 

6

Comme le nombre de bonus glanés par les deux équipes depuis le début de la saison. Le Stade Toulousain a cumulé 5 bonus offensifs et 1 défensif quand le Racing a marqué trois essais de plus que son adversaire à 2 reprises et récolté le bonus défensif 4 fois. A ce petit jeu, le meilleur du championnat est le CA Brive qui a inscrit la bagatelle de 10 points (2 offensifs, 8 défensifs).

 

151

Comme le nombre de points inscrits par Jonathan Wisniewski, meilleur réalisateur des Ciel et Blanc (1E / 37P / 16T / 1D), et deuxième du classement général derrière l'Agenais Conrad Barnard (168 pts). Au Stade Toulousain, ils sont deux à se partager la première place: Lionel Beauxis (22P / 15T / 5D) et Luke McAlister (3E / 22P / 15T), avec 11 poitns chacun.

 

409

Comme le nombre de points inscrits par le Stade Toulousain en 15 journées, le meilleur total du Top 14, un indice de plus de la domination des Rouge et Noir sur le championnat. Le Racing est, lui, troisième avec 325 points marqués.
En défense, Toulouse domine également les Ciel et Blanc avec "seulement" 228 points encaissés (3ème du classement) contre 305.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 28/01/2012 par Métro92
Le Métro 92*** va apprendre sur le terrain, ce qu’est un véritable CLUB (ce qu’ignore totalement, M. Lorenzetti, capitaine d’industrie # Dirigeant sportif). Le palmarès d’un Club, ne se battit pas seulement, avec de l’argent, mais aussi, et surtout, avec la passion, et le respect de ses valeurs ancestrales. M. Lorenzetti utilise l’extraordinaire renommée d’un Club, plus que centenaire, et des joueurs ayant fait sa gloire, à des fins uniquement mercantiles. Il ne se soucis guère de la pérennité de ce Club, auquel, il n’a jamais appartenu, et n’appartiendra, JAMAIS !!! *** : le Racing Club de France, le seul, le vrai, l’unique, est définitivement mort en 2001. Prétendre que le Racing Métro 92 existe depuis 1882, est une véritable EXCROQUERIE. Seuls les Gogos peuvent encore se laisser gruger par cet artifice !!! !
Le 27/01/2012 par flo 95
raçing faut ce bouger vous ete mal les gars en ce moment message pero bon match a mon fils et a sont papi doudou demain au stade de france
Le 27/01/2012 par alexis1997
Le Racing Metro va gagner PRIER POUR EUX !!!!
Le 27/01/2012 par Titi2
Le Racing Metro va gagner, c'est paranormal j'y serai au stade de France.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois