RM 92 vs AB - Pour entrer dans le bon wagon

RM 92 vs AB - Pour entrer dans le bon wagon

Publié le 16/02/2013

Auteurs d’une belle prestation face l’ogre clermontois (12-6), les Ciel et Blanc ont réalisé LA bonne opération de la dernière levée de Top 14. Mais attention car en cette fin d’après-midi, c’est au tour de l’Aviron Bayonnais de venir tenter sa chance en terres franciliennes. Un nouveau combat qu’il faudra gagner. Pour espérer grimper, un peu encore, au classement.

 

On ne cesse de le répéter mais entre le Racing et Bayonne, il existe un lien particulier. Plus que des couleurs, plus qu’un équipementier, les deux clubs partagent une histoire, des valeurs qui font d’eux des mythes. Si l’ère du rugby professionnel les a rattrapés depuis, leurs histoires n’en restent pas moins gravées dans la mémoire collective. Mais samedi, il n’y aura plus d’amitié qui tienne, il sera l’heure d’en découdre. L’une pour écarter définitivement le risque de relégation, l’autre pour atteindre cette sixième place qualificative.

Le match s’annonce d’ores et déjà engagé puisque aussi bien Franciliens que Basques restent sur une victoire face à un « gros » du Top 14, l’AS Clermont Auvergne pour les Ciel et Blanc (12-6) et Perpignan pour les Bayonnais (13-10).

 

Que ce soit dans le bourbier de Jean Dauger ou dans celui de Colombes, Racingmen et Bayonnais ont donné une leçon de réalisme et de maîtrise à leurs adversaires du week-end. Des défenses acharnées, un jeu au pied supérieurs et les deux formations ont volé la vedette à des équipes mieux placées dans ce championnat toujours aussi indécis. La belle note de pragmatisme appliquée, voilà les deux équipes de retour sur le pré. On ne change pas une recette qui gagne et il faudra s’attendre à un match âprement disputé.

 

À égalité de points avec Grenoble, le Racing a recollé à cette sixième place tant espérée, seul le goal-average particulier le dispensant actuellement d'une place de barragiste. La tâche s’annonce ardue, mais pas insurmontable. Les Racingmen auront certainement à coeur de confirmer leur bonne dynamique du moment et de montrer qu’il faudra compter sur eux pour cette fin de saison. De l'envie, de la hargne et de l'ambition, telles sont les ingrédients émis par les Ciel et Blanc à l'heure de combattre. Il faudra faire attention à des Bayonnais qui vendront chèrement leur peau pour continuer de s’éloigner de cette zone des relégables mais aussi continuer d'espérer à un avenir plus radieux. 

 

Une nouvelle fois, la décision finale s’effectuera telle une prime au combat, et surtout au courage. Une gageure que les Ciel et Blanc aiment à appliquer ces derniers temps... Pour entrer dans le bon wagon.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois