actuImage.php

RM 92 vs ASM - Hernandez : 'Capables de rivaliser'

RM 92 vs ASM - Hernandez : 'Capables de rivaliser'

Publié le 06/02/2013

Heureux des bons résultats récents de son équipe, Juan-Martin Hernandez fait le point avant la rencontre qui opposera les Ciel et Blanc aux Jaunards de Clermont. Toulon, les vacances imposées par le calendrier, l'ASM et la suite de la saison, l'arrière argentin se confie. 

 

 

Juan-Martin, après trois victoires de rangs en Top 14 pour le Racing, le championnat a pris quelques congés et reprend ce vendredi face à Clermont. Cette pause peut-elle être un frein pour l'équipe ?

 

J’espère que l'on va continuer dans cette bonne dynamique qui nous anime en championnat. Malgré nos défaites en coupe d'Europe, nous avons su enchaîner en Top 14. C'est vrai que l'on a bien commencé notre phase retour avec ces trois victoires. Aujourd'hui, nous voulons continuer dans cette dynamique et l'on va bien s'entrainer cette semaine pour essayer de remporter ce match très important pour la suite de la saison.

 

 

La victoire obtenue à Mayol face à Toulon début janvier est-elle un déclic dans votre saison ?

 

Cela nous a montré que l'on était capable de rivaliser contre les grandes équipes. Autour de cette rencontre régnait une grande pression. On l'a surmontée. À Mayol, nous avons su démontrer que nous étions capables d'être présents lors des grands rendez-vous.

 

 

"Les dix premières minutes de chaque match déterminent le sort de la rencontre"

 

 

Souvent les joueurs avouent sentir si une rencontre se passera bien ou mal en fonction de la semaine qui l'a précédé. Était-ce le cas pour le match avant Toulon ?

 

Pour moi ce sont les dix premières minutes de chaque match qui déterminent le sort de la rencontre. Après bien-sur cela peut basculer, c'est la loi du sport mais si tu commences bien ton match ajouté au début de la seconde période cela à un impact dans la tête des joueurs.

 

 

Quels ingrédients faudra-il mettre pour battre cette équipe de Clermont ?

 

C'est un peu tôt pour parler de tactique. Nous sommes en début de semaine (entretien réalisé lundi, ndlr) mais des matchs comme ceux-là sont presque d'un niveau internationale. L'équipe qui fera le moins de faute s'imposera. Il faut s'attendre à un grand et gros match.

 

 

Même si vous aussi êtes privés de joueurs cadres, l'ASM arrive à Colombes sans une dizaine de ses internationaux. Est-ce la bonne période pour affronter ces Auvergnats ?

 

J'aurais préféré les affronter dans un contexte différent, qu'eux comme nous puissent bénéficier de l'ensemble de leur effectif. Les deux équipes sont dans le même cas. En ce qui nous concerne, j'ai confiance en les joueurs qui prendront place dans le XV de départ.

 

 

"Se positionner le mieux possible avant

les deux derniers matchs de la fin de saison"

 

 

T'ont-ils impressionné sur leur parcours en coupe d'Europe, en particulier sur leur deux dernières rencontres où il est dit partout que c'est sans doute l'une des meilleurs formations du continent en ce moment ?

 

Oui comme tout le monde mais ça n'est pas nouveau, cela fait longtemps que Clermont enchaine les bonnes saisons. Ils font partis de ces grosses équipes, toujours présentes et très souvent en finale ou demie-finale du Top 14.

 

 

Ce match va-t-il être un baromètre pour la fin de saison ? Permettra-t-il de savoir comment vous vous situez par rapport à une équipe comme Clermont ?

 

C'est un match qu'il faudra gagner. Au contraire, si l'on perd, cela voudra dire qu'il faudra encore beaucoup travailler. Toulon a été important pour le moral comme les matchs qui suivront. Dans le Top 14, il faut toujours s'investir au maximum pour parvenir à la victoire.

 

 

Aujourd'hui, exceptées les formations de Toulon, Toulouse et Clermont quasiment assurées d'un billet pour la phase finale, sept équipes se disputent les barrages. Comment gère-t-on cette concurrence ?

 

Notre but c'est de gagner et d'être le plus performant possible tous les week-ends. Au vue du tableau actuel, l'objectif est d'essayer de se positionner le mieux possible avant les deux derniers matchs qui précèdent les quarts de finales et ainsi les aborder avec le plus de confiance possible.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois