actuImage.php

RM 92 vs BO - Les chiffres clés

RM 92 vs BO - Les chiffres clés

Publié le 21/09/2012

Après deux week-ends loins de Colombes, ponctués d'un revers à Clermont puis d'une victoire à Bayonne, le Racing Metro 92 retrouve le chemin du stade Yves du Manoir lors de la sixième journée de Top 14. Une rencontre qui opposera les Ciel et Blanc au Biarritz Olympique, auteur de quatre succès lors des cinq premières rencontres. Voici les chiffres clés du match.

 

 

LE CHIFFRE DU JOUR - 3

Comme le nombre de victoires du Racing Metro 92 obtenues sur son terrain du stade Yves du Manoir de Colombes face au Biarritz Olympique depuis son retour dans le Top 14. En trois affrontements, les joueurs du Président Jacky Lorenzetti l'ont à chaque fois emporté. Mieux, les Ciel et Blanc dominent le face à face mettant aux prises les deux formations avec quatre succès pour deux revers.

 

1 – Comme le nombre de point de plus encaissé par les joueurs de John Isaac et Serge Milhas. Avec 81 points concédés, le Racing Metro 92 devance, tout juste, Biarritz qui en affiche 82. Les deux formations affichent, respectivement, le troisième et quatrième bilan du Top 14.

 

4 – Comme la place de Gaëtan Germain au classement des meilleurs marqueurs du championnat. Auteur de vingt points le week-end dernier lors de la victoire des Ciel et Blanc à Bayonne, l'arrière du Racing a inscrit 59 unités en ce début de saison et devance ses adversaires basques Jean-Pascal Barraque, 52 points, et Julien Peyrelongue, 19 unités.

 

5 – Comme le nombre d'essais concédés par les hommes de Gonzalo Quesada. Les Ciel et Blanc proposent, dans ce registre, la meilleure défense du championnat en compagnie de Clermont, Toulon, Castres et le … BO.

 

10 – Comme le nombre d'essais inscrits par le Biarritz Olympique en cinq journées de championnat. Les Basques affichent le cinquième bilan du Top 14. Avec trois essais sur cette même période, le Racing Metro 92 est douzième de ce classement.

 

16 – Comme le nombre de pénalités encaissées par les deux formations qui clôtureront la sixième journée de Top 14 version 2012-2013. C'est le quatrième bilan du championnat.

 

25 – Comme le nombre de pénalités réussies depuis l'entame du Top 14 par les Ciel et Blanc. C'est le meilleur bilan français après cinq journées. Les coéquipiers de Gaëtan Germain, buteur attitré en l'absence, entre autre de Benjamin Dambielle et Jonathan Wisniewski, devancent leur adversaire du week-end auteurs de 17 coups de pieds.

 

100 – Comme le nombre de points inscrits par l'attaque francilienne. Le BO totalise 122 unités marquées.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois