En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs BO - Peyrelongue : ' Difficile de manœuvrer le Racing '

RM 92 vs BO - Peyrelongue : ' Difficile de manœuvrer le Racing '

Publié le 20/09/2012

Fort d'un début de saison réussi, le Biarritz Olympique s'avance vers Colombes et le stade Yves du Manoir sûr de ses forces malgré le revers concédé le week-end dernier à Castres. Entretien avec Julien Peyrelongue, ouvreur du BO, satisfait de l'entâme de son club en Top 14.

 

Biarritz et son début de saison

" Cela se passe bien pour le moment. Nous réalisons un début de saison satisfaisant malgré notre petit accroc à Castres le week-end dernier. Là-bas, nous avons tenu seulement cinq minutes collectivement. Contrairement à l'an dernier, où tout était un peu plus compliqué, nous faisons un bon début de championnat. On travaille dans la bonne humeur, avec le sourire et avec davantage de satisfaction que l'année passée à la même époque. Nous sommes sur notre lancée de la fin de saison dernière où nous étions parvenus à soulever le Challenge Européen. Ce titre a été la récompense d'une deuxième partie de saison réussie après les moments compliqués vécus jusqu'à Noël. L'Amlin a fait prendre conscience au groupe de tout son potentiel ".

 

Biarritz et sa défaite à Castres

" Nous sommes forcément déçus de notre performance. Après avoir très bien débuté la rencontre et notamment un essai très bien construit, nous avons laissé les Castrais revenir. Ils ont ensuite pris la rencontre en main pour finalement ne plus la lâcher. Sur la deuxième partie de match face au CO, nous sommes déçus du collectif. Il y avait moyen de ramener mieux que zéro point. Nous nous sommes fait remonter les bretelles cette semaine. J'espère bien attaquer la rencontre de samedi face au Racing avec un autre état d'esprit ".

 

Biarritz et le syndrome Yachvili

" Le contexte est différent de l'an passé. Il ne faut pas oublier qu'il nous manquait onze joueurs à la même époque. Aujourd'hui, alors certes Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili sont absents, mais c'est différent, Damien Traille, Takudzwa Ngwenya et d'autres qui n'étaient pas là durant le Mondial, le sont en ce début de saison. Alors, effectivement, le retour du " Yach " a certainement marqué les esprits lors de son retour l'an passé. Il avait réussi à tirer tout le monde vers le haut et nous permettre de décrocher le titre en Challenge. Et ce dernier est essentiel dans la confiance qui anime le groupe aujourd'hui ".

 

Peyrelongue et le duel avec Germain

" Nous ne connaissons pas encore l'équipe qui sera alignée à Du Manoir mais ce sera un beau duel face à Gaëtan, quelque soit le buteur titularisé. C'est un rôle très important, l'on s'en aperçoit encore un peu plus lors de cette nouvelle saison. Ce sont eux qui font basculer des parties en leur faveur. Si j'ai la chance de jouer ce week-end, j'endosserais ce rôle avec l'espoir et l'envie d'être le plus performant possible. Et c'est vrai que en face, Germain a un très bon taux de réussite ".

 

Biarritz et le Racing, deux des meilleures défenses du Top 14

" On a quand même pris vingt-cinq points à Castres ! Il s'agira donc de resserrer la ligne face au Racing. On les sait très performants dans ce secteur. Après, je ne sais pas s'il faut s'attendre à une rencontre fermée de part cette caractéristique commune aux deux formations. Mais le BO doit entrer sur la pelouse sans complexe pour déstabiliser au mieux la défense adverse. Pour cela, il faut garder notre collectif de ce début de saison. On s'aperçoit que notre système marche et généralement, lorsque chacun travaille pour l'autre nous arrivons à marquer des points ".

 

Le Racing et son début de saison

" C'est costaud ! C'est une équipe, je trouve, qui progresse chaque saison. C'est vraiment une grosse écurie avec des joueurs, à chaque poste, de niveau international. Le Racing s'appuie sur un gros pack, une grosse défense avec très bon jeu au pied. Alors forcément c'est une équipe difficile à manœuvrer. Ils ont quelques problèmes à l'ouverture en raison des blessures mais ceux-ci seront comblés par Mathieu Bélie. C'est une équipe complète avec laquelle il faudra compter, encore une fois, pour les phases finales cette saison ".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois