En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs BO - Prime à la défense

RM 92 vs BO - Prime à la défense

Publié le 23/09/2012

Le Racing Metro 92 s’est imposé, dans la difficulté, ce samedi lors de la sixième levée du Top 14 face au Biarritz Olympique (13-12). Une victoire ô combien importante face à un concurrent direct à la phase finale avant un déplacement délicat à Grenoble.

 

Les premières fraicheurs automnales arrivées, elles n’ont en rien cristallisées les intentions de jeu des hommes de Gonzalo Quesada. Forts d’un début de saison réussi, et ce malgré les deux revers concédés face à Toulon puis Clermont, d’une envie « de ne pas s’interdire de jouer », dixit l’entraîneur argentin, les Ciel et Blanc débutaient cette sixième journée du Top 14, de la meilleure des façons. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de son buteur, Gaëtan Germain (3’), le Racing voyait Julien Saubade aplatir entre les poteaux biarrots (10’). L’ailier francilien contrait un renvoi du BO et filait, seul, pour inscrire le quatrième essai de la saison des joueurs du Président Jacky Lorenzetti.

S’en suivaient des offensives biarrotes qui oscillaient entre le chaud et le froid et se voyaient converties par deux coups de pieds de Julien Peyrelongue (10-6, 20’). Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Ciel et Blanc qui rebondissaient après un quart d’heure difficile. Germain, encore lui, frappait une nouvelle fois et portait le score à 13-6. Peyrelongue lui répondait et envoyait les deux formations aux vestiaires (13-9).

 

La suite ? « Une deuxième mi-temps très difficile, estimait Julien Saubade à l’issue de a rencontre. Lors du premier acte nous avons produit beaucoup de jeu, ensuite les Biarrots nous ont mis en difficulté. Je crois que l’on s’en sort bien. Mais c’est positif ».  Un gros combat d’avants a fait merveille lors du second acte. Une défense, la deuxième du Top 14, une nouvelle fois de haut vol des Ciel et Blanc leur permettait d’obtenir une deuxième victoire de rang en championnat. « Les gars ont montré une forte combativité, sourit Quesada. Dans un match ou l’on a pas su retrouver nos automatismes, c’est très positif. Il y a beaucoup de choses à corriger avant Grenoble mais l’essentiel est là ».  Une victoire obtenue sur le fil, qui démontre toute l’étendue de la difficulté pour les équipes adverses de tromper le dernier rideau défensif du Racing Metro 92. « Grâce à ce succès, nous nous mettons dans de bonnes dispositions avant le voyage à Grenoble », se réjouissait Quesada. Ce soir le Racing s’endormira, « fier du devoir accompli » et au quatrième rang du Top 14. 

 

 

RACING METRO 92 vs BIARRITZ OLYMPIQUE

 

Top 14 – 6ème journée

Stade Yves du Manoir

Arbitre: M. Cardona

Temps : Bon

Terrain : Bon

 

 

Les équipes:

 

 

Racing Metro 92 : Germain – Bobo, Boussès (Chavancy 59’), Estebanez, Saubade – Bélie (Bergamasco 74’) (o), Machenaud (m) – Cronje (c), Le Roux (Gérondeau 71’, Battut – Ghezal (Qovu 63’), Van der Merwe (Metz 47’)  – Ducalcon (Sa 54’), Szarzewski (Bianchin, 71’), Brugnaut (Lo Cicero 51’).

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega.

 

 

Biarritz Olympique : Haylett Petty – Baby (Ngwenya 59’), Gimenez, Burotu, Brew – Peyrelongue (Balshaw 78’) (o), Lesgourgues (Traille 51’) (m) – Lakafia (Dubarry 66’) (c), Guyot, M.Lund – Taele, E.Lund – Broster (Gomez Kodela 55’), Heguy, Blaauw.

 

Entraîneurs : Serge Milhas et Jack Isaac.

 

 

 

 

Evolution du score:  MT

 

 

Les points:

  

 

RM 92

 

Essai : Saubade (10’).

Transformation : Germain (10’).

Pénalité : Germain (3’, 33’)

Drop : /

 

BO

 

Essais : /

Transformation : /

Pénalités : Peyrelongue (15’, 20, 35’, 43’).

Drop: /

 

 

 

 

Les cartons:

 

RM 92

Jaune: /

Rouge: /

 

BO

Jaune: /

Rouge: /

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 24/09/2012 par Castelnau
Très belle 1ère mi-temps, deuxième mi-temps ennuyeuse malgré le suspens. Le Racing a beaucoup été pénalisé, à juste titre. Sauf que les fautes équivalentes du BO ont rarement été sanctionnées. Sans parler des deux placages hauts et du placage cathédrale ignorés. Autre incohérence, sur reprise de balle hors-jeu après un en-avant : mêlée pour Racing en 1ère, pénalité pour le BO en 2ème mi-temps. A tel point que le public exaspéré a sifflé la dernière tentative du BO (réflexe peu sportif rare à YDM). Il fallait être sacrément fort pour gagner dans ces conditions !
Le 24/09/2012 par coincoin1er
Belle victoire comptable du Racing malgré tout face à une bonne équipe qui devrait être dans le top 6 en fin de saison. A l'inverse des saisons passées, je trouve le Racing moins bon les 2e mt que les premières... Tout à fait d'accord pour la Bodéga : c'est hors de prix, dégueulasse (la bière comme la pseudo bouf) et en plus il faut faire une méga queue. Tout à fait d'accord pour l'écran : c'est une honte d'être en top 14 avec un si minable tableau d'affichage. Merci d'arrêter d'écrire façon URSS dans vos tous résumés de match : "les joueurs du Président Jacky Lorenzetti". Ce sont les joeurs du Racing et non d'un seul homme Ô combien riche soit-il ! Allez Racing
Le 24/09/2012 par Rame2
Face à une grosse équipe le Racing Metro a sorti ses gladiateurs. Grande combativité. Bravo et bon rétablissement à Julien.
Le 23/09/2012 par Reg'
Bon , on est dans le coup ...On perd de très peu contre Toulon (seuls à ne pas prendre une valise pour l'instant),contre l'ASM (de ux points)...On gagne de peu, hier. Tout cela est obtenu au prix d'une abnégation qui se traduit par une infirmerie bondée. Toout cela pour dire que je suis persuadé qu'on ne souffrira peut-être pas comme la saison dernière, mais c'est au prix d'une rare débauche d'energie. On est un peu en surrégime . ...Mais on peut vraiment être fiers des joueurs. Bcp moins de la Bodega. On y mange mal. On y va pour y passer un bon moment , et à chaque fois on regrette d'être venus. Qd au maillot anniversaire: trop cher ! 130 euros pour 130 ans. heureusement que ce n'était pas le bicentenaire du Racing
Le 23/09/2012 par fresland
Merci Julien pour cette action finalement décisive et à l'équipe pour l'abnégation dans la difficulté !
Le 23/09/2012 par brandon
On a bien faillit chuter a cause de locierco prend ta retraite sa vaudra mieux pour nous Monsieur !
Le 23/09/2012 par Flag C&B92
bertrand n'a pas tort : on a voulu mangé avant le match, et on a renoncé façe à la queue. On s'est dit qu'on irait après, et il n'y avait plus rien ! Sauf de la bière. Même si mon but, quand le vais à YDM n'est pas gastronomique, (en plus ça m'est égal de sauter un repas), cela est quand même dommage.
Le 23/09/2012 par bertrand
un match avec un gout de l'année dernière.. Incapable de franchir le 1er rideau et beaucoup beaucoup trop de pénalités.. Néanmoins la victoire est là.. A Clermont nous devions gagner, hier nous devions perdre.. Peut être que Matadigo à manqué au Racing pour lancer et perforer les défenses a voir. Il y a encore beaucoup de travail même si le BO est loin d'être le premier venu. En revanche gros coup de gueule sur l'organisation au Racing ! Cette année pour manger un sandwich il faut obligatoirement aller à la bodega et je passe le fait de faire une queue pour avoir une bière et une queue pour avoir à manger ! Super nous pourrions nous croire dans le RER aux heures de pointes!! merci aux brillants organisateurs ! mais question, c'est pour rapprocher les supporters de votre boutique de maillots que vous nous avez pondu cette nouveauté ? De plus où se trouve le fameux écran géant qui était promis ? Va falloir faire attention et ne pas trop nous prendre pour des idiots..
Le 23/09/2012 par Racingman for ever
Ouh la la, que ce fut dur ..... Un peu de chance de temps en temps ne fait pas de mal, et hier, c'est sur que les dieux du Rugby étaient ciel et blanc !!!! Je suis d'accord avec mes deux confrères, Lo Cicero nous coute 3 ou 4 pénalités; c'est inacceptable à ce niveau.... Par contre, j'ai trouvé l'arbitrage très ... coulant, des deux côtés; Pour le moment, ça tient, mais c'est plus à l'énergie et à l'envie qu'à la domination rugbystique ..... Aller Racing !!!!
Le 23/09/2012 par Flag C&B92
D'accord avec toi podium213 ! Si le Yak avait été là, il n'aurait pas raté les pénalités que Peyrelongue a loupé ! Une fois de plus, nos attaques ont été pourries par des maladresses. Mais le BO n'est pas un promu, il est difficile de le surprendre. J'avais prédit une victoire difficile, je ne m'étais pas trompé ! En tout cas, bravo pour le sérieux défensif, de ce côté là, on est au point !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois