RM 92 vs BO - Szarzewski : 'Il va falloir être vigilant'

RM 92 vs BO - Szarzewski : 'Il va falloir être vigilant'

Publié le 20/09/2012

Après leur belle victoire face à Bayonne (18-25), les Racingmen ont repris le chemin de l'entraînement pour se préparer à la réception de l'autre club basque du Top 14, le Biarritz Olympique. Dimitri Szarzewski nous donne son ressenti et celui de ses partenaires avant ce match.

 

Vous êtes revenus de Bayonne avec la victoire, comment le groupe a-t-il réagit dès le retour à l'entraînement ?

Cela a fait beaucoup de bien. Après la défaite face à Clermont, malgré la bonne copie, nous nous étions dit qu'il fallait que l'on s'impose à Bayonne. C'est chose faite, on était tous très heureux. Mais il ne faut pas s'arrêter sur ça, maintenant il faut confirmer notre bon résultat de l'Aviron et valider cette victoire face à Biarritz à domicile.

 

En plus des quatre points de la victoire, quels sont les domaines satisfaisants qui ressortent du match de Bayonne ?

La conquête et la conservation du ballon ont été des points positifs sur ce match. Mais on s'est aperçu que nous n'avions pas été très réaliste, on a manqué beaucoup de points. Nous aurions pu prendre le large bien plus vite, retrouver les vestiaires à la mi-temps en menant au score. On s'est mis la pression, on a été un petit peu indiscipliné et les Bayonnais en ont profité. Mais nous n'avons pas paniqué, on a su reprendre l'avantage et continuer à imposer notre jeu pour ensuite trouver l'ouverture avec l'essai de François Van der Merwe.

L'état d'esprit sur le replacement, la solidarité en défense sont des éléments qu'il faut essayer de garder tout au long de la saison. Après, Biarritz, c'est un autre match, face à l'une des équipes en forme de ce début de championnat. Le BO compte une seule défaite, ils arrivent assez confiants et sereins.

 

 

" Prendre le maximum de plaisir sur le terrain "

 

 

Justement, quels sont les points forts de cette formation biarrote et les ingrédients pour les battre ?

C'est une équipe en pleine confiance avec une grosse défense, une belle conquête. Je pense aussi que, aujourd'hui, c'est une équipe opportuniste. Il va donc falloir être vigilant. Mais face à Biarritz, pour espérer vaincre cette formation, c'est toujours pareil, les ingrédients sont une bonne conquête aussi bien en touche qu'en mêlée, une bonne défense et avant tout être discipliné. Si on arrive à avoir ça, ce sera déjà pas mal.

 

Plusieurs anciens Biarrots sont aujourd'hui Racingmen. Cela peut-il être une source de motivation supplémentaire pour ces joueurs passés dans le Pays-Basque ?

Non, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une pression supplémentaire pour les anciens Biarrots. Mais bon notre capitaine, Jacques Cronje, est passé par ce club donc je pense que cela doit lui tenir à cœur. C'est toujours comme ça lorsque l'on a joué dans un club, on a toujours envie de gagner pour valider le choix que l'on a fait. J'espère que cela ira dans ce sens ce week-end.

 

C'est votre troisième semaine au Plessis-Robinson, c'est maintenant une deuxième maison pour vous ?

Oui c'est un peu ça, c'est notre deuxième maison. On s'y sent bien, on déjeune bien, on vit bien, on rigole bien. Après le principal, c'est de bien y travailler. On s'entraîne comme il faut et on prend énormément de plaisir. Ce sont des petits détails mais qui ont une importance dans un club de haut-niveau. On sait tous les efforts qu'il nous reste encore à fournir pour franchir un palier. Mais en tout cas, on fait tout pour passer cette étape et prendre le maximum de plaisir sur le terrain.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 21/09/2012 par Rame2
Un grand joueur et un grand homme sympa, humble, courtois........ Le Racing mérite de gagner le bouclier pour ses joueurs et son staff. Allez les Gladiateurs entrez dans l'Arene avec confiance et courage.
Le 21/09/2012 par roland
Je pense qu'on va avoir le bouclier cette année, quelle équipe! Monsieur Dimitri, en écoutant moscato show, il a certifié que votre nom se prononçait schwarzesky, je veux pas vous facher avec lui mais je pense qu'il a tort

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois