RM 92 vs CO - Mach : ' Le Racing mériterait d'être au-dessus '

RM 92 vs CO - Mach : ' Le Racing mériterait d'être au-dessus '

Publié le 02/05/2013

À trois jours de l'ultime journée du Top 14 qui mettra aux prises le Racing Metro 92 au Castres Olympique, Brice Mach aborde la rencontre qui déterminera les barrages du championnat. Pour le talonneur tarnais, qui estime que cet exercice 2012-2013 est l'un des meilleurs du CO, ce match sera l'occasion de "peaufiner" les automatismes avant la phase finale. (Crédit : Castres Olympique).

 

 

Brice, samedi, à Du Manoir, il vous suffit d'un point pour assurer le barrage à domicile. Comment abordez-vous ce match ?

 

Un peu comme tous les autres matchs. On ne se pose pas de question, il n'y a pas forcément de calcul. Ce qui est sûr, c'est que nous mettrons tous les ingrédients et ferons le maximum pour prendre le plus de points possible à Colombes. C'est la dernière ligne droite de la saison. Nous ne sommes jamais trop sûrs de notre rugby. On peaufine le tout et nous abordons ce match avec la même envie que les autres.

 

 

L'an passé le Racing avait empoché la victoire bonifiée à domicile face au CO (27-16), vous même l'avez emporté avec le bonus à l'aller cette saison, à quoi faut-il s'attendre ?

 

Si on peut réaliser la même performance qu'à l'aller, cela nous ira parfaitement (Rires). Mais le rugby a ça d'exceptionnel : une équipe peut être plus forte qu'une autre sur le papier, à l'arrivée, sur le terrain, c'est une histoire totalement différente. On ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver. Nous pouvons en prendre cinquante (points ndlr) comme nous pouvons gagner. Ce qui est sûr, c'est que nous prenons ce match très sérieusement. En espérant que ce match sera agréable, sympa...et que cela nous sourit à la fin...

 

 

Cette saison 2012-2013, est-ce la meilleure depuis l'arrivée du duo Travers-Labit ?

 

Oui, cette année est l'une de nos meilleures saisons. Au niveau comptable, c'est la meilleure (le CO compte actuellement 73 points lorsqu'il avait enregistré 76 unités en 2010-2011, ndlr). C'est très bien. Cela veut dire qu'il y a une évolution avec les deux Laurent. L'an passé nous étions en demi, cette saison nous serons en quart. On verra le reste, ce que nous serons capables de réaliser par la suite.

 

 

« J'espère que ce match sera débridé ! »

 

 

Est-ce déjà une rencontre de phase finale pour vous ?

 

Ça l'est. Que ce soit pour nous ou le Racing. Ce sont les meilleurs moments d'une saison. On prépare, on peaufine, nous sommes enthousiastes.

 

 

Comment voyez-vous le Racing qui a changé depuis la rencontre aller ?

 

Effectivement, le Racing a changé depuis l'aller. Ce club reste sur une grosse dynamique, c'est une très grosse équipe. Leurs points forts ? Ils en ont un paquet ! Devant, c'est fort, solide. Derrière, ils sont capables d'accélérer le jeu lorsqu'ils le veulent. Le Racing fait partie des grosses équipes du Top 14. Ils ont peut-être démarré un peu tard la saison et comptablement parlant ils mériteraient sans doute d'être au-dessus !

 

 

À quoi faut-il donc s'attendre samedi à Du Manoir. Une rencontre serrée ou au contraire débridée ?

 

Je pense qu'il faut s'attendre à un match déridé. On produira du jeu. Le Racing aussi. J'espère que ce match sera débridé !


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois