actuImage.php

RM 92 vs Edinburgh - Chavancy : 'Deux gros tests'

RM 92 vs Edinburgh - Chavancy : 'Deux gros tests'

Publié le 04/12/2012

Heureux du succès obtenu face au Stade Français, Henry Chavancy est d'ores et déjà tourné vers la réception d'Edinbourgh et la troisième journée de HCup ce samedi, au Stade Yves du Manoir de Colombes (19h), pour le compte de la troisième levée de la compétition européenne. 

 

 

Henry, après un succès face au Stade Français le week-end dernier, place à la HCup et Edinburgh. Comment abordes-tu cette rencontre ?

 

Avec beaucoup d'ambitions. Nous voulons remporter ces deux matchs face à Edinburgh et rester en course dans cette compétition. Et c'est vrai que cette rencontre face au Stade Français nous a permis de retrouver un petit peu de confiance et ainsi aborder ce rendez-vous européen avec beaucoup d'envie et de volonté. On a fait un bon match samedi au Stade de France et celui-ci faisait suite à de nombreuses contres performances. À nous de continuer sur cette voie là.

 

 

Et croire encore à l'objectif des quarts de finale en HCup...

 

Ce match, samedi à Colombes, est capital si nous voulons rester dans la course à la qualification pour les quarts. On sait qu'un revers à domicile est quasiment synonyme d'élimination. On a du retard en Top 14, nous sommes dans les clous en HCup, on va essayer de jouer sur les deux tableaux. Un victoire dès samedi face à Edingurgh serait une marche supplémentaire vers notre objectif en coupe d'Europe. Et puis, nous avons à cœur de prendre une revanche face à ces Écossais qui nous avaient battus l'an dernier.

 

 

Justement, comment vis-tu cette nouvelle double confrontation face à Edinburgh, un club sorti vainqueur de vos deux affrontements l'an passé ?

 

Ils ont pour caractéristique d'envoyer beaucoup de jeu mais c'est d'abord à nous d'imposer le notre. De nous concentrer sur nous-mêmes, de bien défendre. Ce facteur sera déterminant. Ils auraient alors moins de solutions, se poseraient davantage de questions. C'est vrai que l'on sait comment cette équipe joue. Et on a bien conscience que cette rencontre se jouera jusqu'à la 80ème minute et peut être un peu plus encore. On s'attend à un match compliqué, face à une équipe qui n'a rien à perdre puisqu'elle est déjà éliminée. Mais on connait les formations anglo-saxonne, elles jouent crânement leur chance jusqu'au bout. Il faudra se méfier. On s'attend à deux gros tests.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 05/12/2012 par Flag C&B92
On sera à Colombes pour vous soutenir ! Il y a encore une chance sur cette compétition, il faut la saisir ! Et surtout, effacer les piètres résultats de l'an passé. Le Racing doit devenir un grand d'Europe !
Le 04/12/2012 par Budapest85
La victoire de samedi dernier remet seulement un peu les "compteurs à 0" mais il reste tout à faire : montrer un jeu plus offensif et pragmatique face à Edimbourg et Castres avec victoire à la clée. C'est capital pour la suite de la saison. Grosse pression. Allez les gars, allez Racing!
Le 04/12/2012 par Rame2
on sera à Colombes pour voir cette victoire. Mais pour vaincre il faut du combat, de la "rage". Alors redonnez-nous cet espoir un peu retrouvé après ce match face au Stade français.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois