En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs Edinburgh - Descons : 'La victoire était importante et on l'a eue !'

RM 92 vs Edinburgh - Descons : 'La victoire était importante et on l'a eue !'

Publié le 09/12/2012

Satisfait de l’état d’esprit montré par les siens hier soir face à Edinburgh, Sébastien Descons reste lucide sur la prestation en demi-teinte du Racing. Si tout était loin d’être parfait, le demi de mêlée se contente de cette victoire ô combien importante pour la suite.

 

 

Sébastien, le Racing est toujours en course dans la HCup, c’était l’objectif ?

 

Oui et c’est ce que l’on va retenir, tout n’a pas été parfait mais la victoire était importante. Après il y a pleins de points à revoir… A chaque fois qu’on a marqué, on a pris la pression sur le renvoi et on n’a pas su récupérer le ballon. On est mal sorti de notre camp que ce soit au pied ou à la main. C’est vrai qu’il y a la victoire mais il va falloir rehausser notre niveau si on veut toujours rester en vie dans cette Coupe d’Europe. 

 

Il y a notamment ces petites fautes qui coûtent des points qu’il va falloir enrailler…

 

Comme je le disais, à chaque fois qu’on a marqué des points, au renvoi on n’a pas récupéré le ballon. On s’est également fait gratter pas mal de ballon dans les rucks et on leur a rendu des ballons un peu facilement au pied. Chaque fois, on s’est remis sous pression mais bon c’est un manque de concentration, des annonces qui ne passent peut-être pas entre nous. Mais on voit quand même que l’équipe est solidaire, on n’a pas lâché surtout qu’il y avait beaucoup de rythme, les gars étaient fatigués. La victoire était importante et on l’a eue ! Maintenant, on sait qu’il va falloir gommer tous ces détails et être un peu plus propre dans notre jeu.

 

 

‘On sait ce qu’il reste à faire pour aller s’imposer là-bas’

 

 

L’équipe a aussi besoin de retrouver la confiance, cette victoire va aider le groupe ?

 

Oui et on est quand même tombé sur un demi-finaliste de l’année dernière ! Même s’ils avaient pris deux déculottés, ils n’étaient pas venu ici pour faire du tourisme. L’année dernière, il y avait eu deux gros matchs face à eux avec pleins d’essais spectaculaires. Cette année, ce match là n’a peut-être pas été très joli à voir, il y a eu des intentions mais pas mal de fautes mais à la fin il y a quand même la victoire. Maintenant, on va travailler dans la sérénité avec ces quatre points et on sait ce qu’il reste à faire pour aller s’imposer là-bas.

 

Cette parenthèse HCup fait-elle du bien à l’équipe ?

 

Oui, c’est toujours des matchs intéressants à jouer, on touche vraiment le haut-niveau et on se frotte à ce qui se fait de mieux. Donc j’espère que ces deux matchs face à Edinburgh vont nous permettre de nous relancer après derrière en championnat en commençant par aller chercher des points à Castres. Mais déjà, on a une semaine de travail à réaliser et un gros match à aller chercher à Edinburgh. Parce que si vraiment on veut faire un exploit là-bas… (Il marque une pause). Cela va peut-être vraiment relancer notre saison.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois