actuImage.php

RM 92 vs Edinburgh - Les chiffres clés

RM 92 vs Edinburgh - Les chiffres clés

Publié le 07/12/2012

Le Racing Metro 92 retrouve la HCup et Edinburgh ce samedi au stade Yves du Manoir de Colombes (19h) pour le compte de la troisième journée de la compétition européenne. Des retrouvailles entre deux formations qui s'étaient déjà affronter l'an passé. Retrouvez les chiffres clés de la rencontre. (Crédit : Fred Porcu).

 

 

LE CHIFFRE CLÉ – 78

Comme le nombre de points encaissés par la formation écossaise en deux matchs. Edinburgh a vu ses adversaires franchir son en-but neuf fois en deux rencontres alors que dans le même temps le Racing a encaissé 47 points dont cinq essais.

 

0 – Comme le nombre de point inscrit par Edinburgh lors de ses deux premiers rendez-vous de HCup cette année. Face au Munster et aux Saracens, les Écossais ne sont parvenus à inscrire le moindre point, restant vierge de toute unité au tableau d'affichage. Les Ciel et Blanc ont pour leur part marqué 35 unités lors de leurs deux premières sorties européennes. 22 face au Munster dans l'enceinte dyonisienne puis 13 contre les Saracens à Bruxelles.

 

3 – Comme le nombre de victoires à domicile du Racing Metro 92 en Top 14 cette saison. Sur six rencontres en terre francilienne, les Ciel et Blanc se sont imposés la moitié du temps. Outre-Manche, Edinburgh a peiné à ramener la victoire lors de ses matchs à l'extérieur ne réussissant la performance que deux fois sur six confrontations de Ligue Celte hors de ses terres. Léger avantage aux Racingmen...

 

14 – Comme le nombre de matchs disputés par le Racing en HCup. Face à un «vieillard» de la compétition qui compte 93 apparitions en Europe, le Racing fait figure de petit jeune. Les deux formations s'appuient sur des ratios victoires-défaites assez proches, 37% pour Edinburgh et 29% pour les Ciel et Blanc.

 

5 – Comme le plus grand nombre d'essais inscrits en un match de HCup par le Racing Metro 92. C'était la saison dernière, lors du déplacement dans l'antre de Murrayfield face à... Edinburgh. Le record des Britanniques est également tombé lors de ce match un peu fou. Il égalait une performance bien plus ancienne. En 1998, les Écossais avaient passé l'en-but à six reprises face aux Gallois d'Ebbw Vale.

 

29 – Comme le rang du Racing Metro 92 dans le classement des clubs européens. Avec trois points, le club francilien est loin derrière son adversaire du jour, 13ème avec 12 points.

 

48 – Comme le plus gros score à l'avantage d'Edinburgh en Coupe d'Europe. C'était lors du fameux match retour de la saison dernière opposant les Écossais aux Ciel et Blanc et qui avait vu s'imposer l'équipe hôte sur le score très serré de 48 à 47. Au total, onze essais avaient été inscrits au cours de cette rencontre.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois